Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

12/10/11 | Catégorie(s): cld, Infolettre-UneImprimer la nouvelle

Un hommage de l’APDEQ rendu à Arthur Fauteux en développement économique

Monsieur Arthur Fauteux devient une référence en développement économique

L’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) a remis jeudi, le Prix Hommage Les Affaires-APDEQ au maire de Cowansville, M. Arthur Fauteux. La cérémonie se déroulait dans le cadre du 52è congrès annuel de l’APDEQ, devant quelque 125 congressistes de partout au Québec.

Instauré en 2009 en collaboration avec le journal Les Affaires, cet hommage vise à reconnaître un bâtisseur du développement économique, reconnu pour ses implications, ses actions et l’impact durable de ces dernières soit au niveau local, régional, national ou international.

Présent dans le paysage économique de la région de Brome-Missisquoi et de la Montérégie depuis plus de 25 ans, Monsieur Arthur Fauteux est décrit comme un exemple de détermination, d’implication et de dynamisme. Aujourd’hui préfet de la MRC, maire de Cowansville et jusqu’à tout récemment vice-président du conseil d’administration du CLD, M. Fauteux s’implique depuis longtemps et avec une passion reconnue dans tous les dossiers de développement économique du territoire.

Parmi ses principales réalisations, notons son implication active dans l’implantation de la Stratégie d’investissements étrangers, de la Route des vins, la création de la SOLIDE et de nombreux projets de développement par l’entremise de la CRÉ Montérégie-Est.

Sa large implication, qui excède souvent les mandats habituellement attendus d’un maire, ses idées innovantes, sa capacité à rassembler les intervenants autour d’un projet, l’aspect durable de ses réalisations, son caractère à la fois humain et visionnaire ont impressionné les membres du jury et lui ont valu le prix Hommage Les Affaires – APDEQ 2011.

Le journal Les Affaires est fier de s’associer à l’APDEQ dans le cadre de cette prestigieuse récompense qui vient reconnaître le travail d’hommes et de femmes du Québec qui, à force de passion, de vision et de détermination, ont grandement contribué au développement économique de leur communauté et du Québec tout entier.

À propos de l’APDEQ :

Fondée en 1959, l’APDEQ est une association qui regroupe plus de 600 membres, de toutes les régions du Québec, qui exercent des fonctions-conseil tout en contribuant à stimuler l’entrepreneurship et à soutenir la création et le développement des entreprises des différents secteurs économiques. Elle vise à valoriser la profession de professionnel en développement économique, en plus de contribuer à améliorer les compétences de ses membres par différentes formations.

Texte de L’APDEQ.

Pour de plus amples renseignements : Patrice Gagnon, directeur général APDEQ, 819 868-9778

 

Liens pertinents :

www.cldbm.qc.ca

www.mrcbm.qc.ca

www.apdeq.qc.ca

www.ville.cowansville.qc.ca

www.monteregie-est.org

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Une réponse à Un hommage de l’APDEQ rendu à Arthur Fauteux en développement économique

  1. Bravo! C’est bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *