Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

08/08/13 | Catégorie(s): blogueImprimer la nouvelle

4 endroits pour observer les perséides autrement

Chaque année, la mi-août rime avec observation d’étoiles. En effet, c’est le temps des perséides, le moment de l’année où le ciel étoilé est pris d’assaut par une pluie d’étoiles filantes. On ne vous mentira pas, le meilleur endroit pour observer ce phénomène au Québec est certainement l’observatoire du Mont-Mégantic. Par contre, pour ceux qui voudraient peut-être observer ce phénomène dans un contexte différent, voici quatre endroits sympathiques dans notre région où la pollution lumineuse est faible.

Le sommet du mont Sutton
Le mont Sutton est surtout reconnu pour ses pentes de ski. Par contre, peu de gens savent que l’on peut y passer la nuit. Ce qui fait du mont Sutton un endroit tranquille pour observer les étoiles devant un beau paysage. Le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) organise d’ailleurs des activités en lien avec cet éténement.

Au Diable Vert - Camping en montagne
Crédit photo: Au Diable Vert

La Station de Montagne au Diable Vert
Situé sur le flan sud des monts Sutton, la pollution visuelle est presque nul à cette station de montagne et le paysage y est magnifique. De plus, l’endroit offre plusieurs options d’hébergement originales telles que des cabanes dans les arbres.

Le quai de Philipsburg à St-Armand
Ce quai situé aux abords du lac Champlain est peu connu et c’est ce qui fait son charme. Profitez de votre visite pour souper au Bistro le 8e ciel (avant de regarder les étoiles, c’est concept).

Camping des chutes Hunter à Frelighsburg
Un camping 4 étoiles situé tout près d’un des plus beaux villages au Québec. L’ambiance y est bonne et encore une fois la pollution lumineuse y est faible.

Bonnes observations!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *