Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

20/06/13 | Catégorie(s): blogueImprimer la nouvelle

5 découvertes gourmandes à la Clé des Champs de Dunham

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’aller faire un tour dans la charmante ville de Dunham pour participer à la Clé des Champs.  L’événement gourmand qui rassemble plusieurs producteurs agroalimentaires de la région. Voici 5 découvertes intéressantes que nous y avons faites.

1 – Le vinaigre balsamique sur la crème glacée

Les artisans de chez L’Olivier Santé nous ont fait découvrir une façon inusitée de déguster leur délicieux vinaigre balsamique vieilli en fût de chêne. En effet, ils le servaient sur de la crème glacée à la vanille. Le mélange qui peut sembler douteux à la base était en fait original, rafraichissant et excellent.

2013-06-02 14.52.04

2- Porto aux bleuets dans un shooter de chocolat

On sait déjà que porto et chocolat font bon couple. Mais voilà que l’entreprise Les P’tits Péchés de Madeleine pousse le concept plus loin. Cette fois-ci, non seulement on utilise un porto à saveur de bleuets, mais en plus, ce dernier est directement servi dans un verre fait de chocolat. Bref, tout y est pour le plus grand plaisir des papilles.

2013-06-02 14.19.20

3 – Cupcake Guiness et Baileys

Difficile de décrire le goût de cet étonnant cupcakes conçu par l’entreprise Cakes et Gateaux. Tout ce que l’on peut dire c’est que ça ne goûte étonnamment pas l’alcool. Pour le reste, à vous de découvrir!

Cupcake Guiness et Bailey's

4 –  Les sirops acidulés de l’entreprise Au fil du vent

C’est d’abord notre oeil qui a été séduit par le beau design des produits de l’entreprise Au Fil du Vent. Toutefois, ce sont nos palais qui ont eu la plus grande surprise en goûtant les étonnants sirops acidulés de l’entreprise de Saint-Jacques-le-Mineur.

5 Les savoureux mélanges de La Pincée

Encore une fois, c’est le design des produits qui nous a d’abord attirés vers le kiosque de La pincée. Malgré tout, ce sont  les savants mélanges d’épices que propose Catherine de Gongre, l’initiatrice du projet, qui nous ont marqués. Nous sommes particulièrement tombés en amour avec leur mélange barbecue qui nous suit désormais dans la presque totalité de nos recettes sur le grill.

Image du mélange Barbecue de l'entreprise La Pincée

Bref, nous avons déjà hâte à l’année prochaine pour voir quelles découvertes nous y ferons.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *