Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

03/09/13 | Catégorie(s): blogueImprimer la nouvelle

5 endroits pour pratiquer l’autocueillette de pommes dans la région

Visitez le site de tourisme Brome-Missisquoi pour consulter une version à jour des vergers pour pratiquer l’autocueillette de pomme.

Quel plaisir de prendre la route un weekend d’automne pour aller cueillir des pommes et s’évader en campagne! Dans le but de bien vous orienter dans votre choix de verger cette année, voici une liste de cinq endroits dans Brome-Missisquoi (Cantons-de-l’Est) où il est possible de pratiquer l’autocueillette de pomme.

Pommes rouges cueillies dans Brome-Missisquoi

Paradis des fruits

Ce domaine de Dunham, qui a fêté ses 50 ans en 2011,  offre plus d’une douzaine de variétés de pommes en autocueillette. Profitez-en pour faire le plein de miel naturel, de fruits congelés et de jus de fruits frais.

Au cœur de la pomme

Ce verger écologique de Frelighsburg est ouvert à l’autocueillette, mais est de plus en plus connu pour sa production de produits dérivés de la pomme (vinaigre de cidre, vinaigrettes). Peut-être avez-vous déjà aperçu leurs produits dans une épicerie d’aliments naturels. Le verger offre aussi la possibilité de louer un de leurs pommiers. En achetant ce forfait, en plus de recevoir l’ensemble de la production de pommes de l’arbre,  vous recevez de l’information pratique sur la culture du pommier.

Val Caudalies

Ce domaine situé à Dunham est avant tout une cidrerie et un vignoble. Malgré tout, il est aussi possible d’y pratiquer la randonnée et la cueillette de pommes. Bref, parfait pour joindre l’utile à l’agréable. Profitez-en pour déguster leurs produits et admirer la vue privilégiée sur le mont Pinacle.

Domaine de Dunham

Nous avons récemment publié un article dédié à ce très beau domaine qui compte plus de 25 000 arbres fruitiers pour la cueillette libre. En plus de la cueillette, le verger offre une grande variété de confitures, de gelées ainsi que des ketchups.

Ferme Au Pic

Le verger Au Pic est une entreprise familiale qui s’étend maintenant sur trois générations. Leur domaine, situé dans la vallée de Dunham, présente une très belle vue de la région. De plus, si vous ne savez plus quoi faire de vos pommes, l’entreprise propose quelques bonnes idées recettes sur leur site web.

Bonne cueillette!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *