Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

09/05/14 | Catégorie(s): blogue, Infolettre-secondaireImprimer la nouvelle

7 événements pour courir tout l’été

Coureur aqu Xtrail de Sutton

Comptant plus de 7 événements d’envergure dans la région cette année, les amateurs de course seront encore une fois servis dans la région de Brome-Missisquoi.

Voici un résumé des événements de course à pied qui se tiendront dans la région au courant de l’année à venir.

 

X-Trail Asics au mont SUTTON
24 mai – Sutton

Cette course en sentier se tiendra dans le magnifique décor du Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS). Des parcours de 1, 6.5, 11.8 et 22 kilomètres sont offerts.

 

X-Man Race au Mont SUTTON
31 mai et 1er juin – Sutton

Le XMAN est une course à obstacles en montagne au cours de laquelle vous aurez à vous mesurer à pas moins d’une trentaine d’obstacles sur une distance approximative de 7km.

 

Tour du Lac-Brome
14 et 15 juin– Lac-Brome

Le plus vieil événement du genre dans la région offrira plus d’une demi-douzaine de courses sur route et en sentier allant de 1 à 22 kilomètres .

 

Tough Mudder
12 et 13 juillet – Bromont

Conçu à l’origine pour entrainer les forces spéciales britanniques, le Tough Mudder est une course à obstacles extrême conçue pour tester la force, l’endurance physique et mentale ainsi que la camaraderie.

 

Prison Break Race
6 et 7 septembre – Bromont

Comme son nom l’indique, cette course à obstacles à comme objectif de vous faire vire une évasion carcérale. Avec des gardiens de prison à vos trousses, vous devrez essayer de vous échapper sur un parcours de 5 km. Réussirez-vous à vous évader?

 

Relais Bromont-Sutton
13 septembre – Bromont – Sutton

Ce défi, à réaliser seul ou en équipe de 2 à 6 coureurs, vous propose un parcours de 34.5 km entouré de paysages bucoliques. Tous les profits seront versés à la fondation Jeux d’enfants sans frontières.

 

Bromont Ultra
10 au 12 octobre – Bromont

Cette année, la saison de course se terminera intensément avec la tenue du Bromont Ultra, une adaptation du concept de 100 miles run. Pour l’occasion, les participants seront encouragés à se dépasser en courant 160 km en moins de 30 heures.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *