Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

21/03/17 | Catégorie(s): Cowansville, tourismeImprimer la nouvelle

Septième édition du Tour Davignon – Un événement pour sportifs aguerris et sportifs en herbe!

La Ville de Cowansville vous invite à la septième édition du Tour Davignon. L’événement sera de retour au Centre de la nature le samedi 13 mai 2017. Un événement qui répond aux trois objectifs de la Politique sur les saines habitudes de vie adoptée par la Ville l’an dernier, soit un mode de vie physiquement actif, une saine alimentation et un environnement sans fumée pour tous.

«J’y serai et toi?», tel est le thème de cette année afin de profiter en famille, entre amis ou simplement pour se donner un défi personnel, peu importe la température! «Cet événement est un rendez-vous amical, pour sportifs aguerries ou en herbe. Quand on parle d’accessibilité, le Tour Davignon s’adresse aux coureurs, aux marcheurs, aux parents avec bébé dans la poussette ou aux grands-parents qui accompagnent leurs petits-enfants. Nous visons la participation avant tout, puisque l’important c’est de bouger!» explique le directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire, M. Alain Dion.

Cette année, une invitation toute spéciale est lancée aux écoles, organismes sportifs, clubs sociaux et commerçants afin de participer à l’événement en arborant leur couleur.

Mme Nathalie Leduc, championne Canadienne de triathlon sprint en 2013 et en tête du classement provincial de la Coupe du Québec de 2013 à 2016 dans la catégorie 45-49 ans, sera présidente d’honneur de l’événement.

Parcours

Un point d’eau sera positionné à la mi-parcours de tous les trajets afin de réhydrater les coureurs. Les parcours de 1 et 2 km, sont gratuits pour tous. Le coût est de 10 $ pour les parcours de 5 et de 10 km. Les inscriptions se terminent le 11 mai à midi; aucune inscription ne se fera sur place.

Pour plus de renseignements et inscriptions, consultez le : www.ville.cowansville.qc.ca/tourdavignon

La Ville de Cowansville tient à remercier ses nombreux partenaires et bénévoles qui assurent la qualité de cet événement. Un merci particulier à Jean Coutu Julie Coderre et aux autres commanditaires : Desjardins Brome-Missisquoi, IGA extra Daigneault, N. Bernard Inc., Groupe Guy St-Louis et Plomberie Goyer.

Source et information
Alain Dion
Directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire
Ville de Cowansville
450 263-6464, poste 422
adion@ville.cowansville.qc.ca

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *