Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

02/05/18 | Catégorie(s): CowansvilleImprimer la nouvelle

8e édition du Tour Davignon

Cowansville, le 19 mars 2018 – La Ville de Cowansville vous invite à la 8e édition du Tour Davignon. L’événement sera de retour au Centre de la nature le samedi 12 mai 2018 dès 9 h. Un événement qui répond aux trois objectifs de la Politique sur les saines habitudes de vie adoptée par la Ville en 2016, soit un mode de vie physiquement actif, une saine alimentation et un environnement sans fumée pour tous.

Courir pour le plaisir!, tel est le thème de cette année afin de profiter des bienfaits de l’activité physique par la course à pied ou tout simplement d’une bonne marche rapide. Sur un parcours exceptionnel et un site enchanteur, le Tour Davignon est un événement participatif et accessible à tous. « Une invitation toute spéciale est lancée aux écoles, organismes sportifs, clubs sociaux et commerçants afin de participer à l’événement. Plus de 600 participants de tous âges ont relevé le défi l’an passé. Pour l’édition 2018, nous souhaitons poursuivre sur cette lancée », souligne le directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire, M. Alain Dion.

Nouveautés 2018
Des structures gonflables seront ajoutées cette année. Du maquillage aux couleurs du Tour Davignon sera également offert. Comme lors des différents événements sportifs 2018, un kiosque d’information #Cowansville en action sera installé afin de promouvoir les bons coups actifs des participants, sans oublier des collations santé et la présence d’un vélo smoothies pour récompenser les participants.

Présidente d’honneur
Cette année, la présidence d’honneur a été donnée à une femme inspirante, Anne-Marie Goyer, résidente de Cowansville, mère de 3 enfants et copropriétaire de Plomberie Goyer, qui a découvert la course à pied il y a 7 ans. « J’ai parcouru mon premier kilomètre péniblement… mais depuis, j’ai franchi la ligne d’arrivée de deux marathons, de plus de dix demi-marathons et de plusieurs 10 et 5 kilomètres. Je ne suis pas une coureuse rapide; je suis une coureuse passionnée », mentionne Anne-Marie Goyer.
Parcours

Un point d’eau sera positionné sur tous les trajets afin de réhydrater les coureurs. Les parcours de 1 et 2 km sont gratuits pour tous. Le coût est de 10 $ pour les parcours de 5 et de 10 km (distances approximatives). Les inscriptions, en ligne seulement, se terminent le 9 mai à midi; aucune inscription ne se fera sur place. Pour plus de renseignements et pour inscription, consultez le www.ville.cowansville.qc.ca/tourdavignon.
La Ville de Cowansville tient à remercier ses nombreux partenaires et bénévoles qui assurent la qualité et la sécurité de cet événement. Un merci particulier à nos principaux commanditaires : Jean Coutu Julie Coderre, Desjardins Brome-Missisquoi, IGA extra Daigneault, N. Bernard Inc., Groupe St-Louis et Plomberie Goyer.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *