Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

15/12/16 | Catégorie(s): cld, Infolettre-UneImprimer la nouvelle

Neuf premières entreprises diplômées pour le Programme d’accélération de la croissance

Cowansville, le 14 décembre 2016 – Le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi a procédé à la remise des attestations de formation aux entreprises formant la première cohorte qui a suivi et complété le Programme d’accélération de la croissance des entreprises de Brome-Missisquoi, ci-après nommé programme PAC.

Le programme PAC a été mis sur pied par le CLD dans le but d’offrir aux entreprises de Brome-Missisquoi, qui présentent un fort potentiel de développement, les moyens d’aller encore plus loin et de se hisser à un niveau supérieur.

Neuf entreprises industrielles de la région, soit de Bromont (4), de Cowansville (2), de Dunham (2) et de Farnham (1), ont participé à ce projet pilote financé par Emploi-Québec, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le CLD de Brome-Missisquoi.

Le programme, qui se déroule sur une période d’une année, offre des formations de haut niveau données par des animateurs experts ainsi qu’un accompagnement structuré qui permet  d’assurer la mise en œuvre des plans d’actions développés lors des formations.

Les formations, au nombre de cinq, couvrent plusieurs aspects de la gestion d’une entreprise, à savoir la stratégie d’entreprise, la stratégie de marketing, les ventes, la gestion des ressources humaines et la planification financière. À ces formations s’ajoute un coaching individuel afin que les notions apprises en groupe puissent être intégrées dans l’environnement particulier de l’entreprise.

Ce programme, destiné aux hauts dirigeants d’entreprise, totalise plus de 130 heures de formation et d’accompagnement. Il se distingue par son approche pratique qui vise l’implantation immédiate des meilleures pratiques d’affaires. Le programme permet la participation de plusieurs membres de l’équipe de direction de l’entreprise participante, il est conçu de façon  à favoriser les échanges entre les participants et intègre également le mentorat d’affaires. Le programme est dispensé dans Brome-Missisquoi à un coût très accessible.

Le CLD de Brome-Missisquoi ainsi que ses partenaires, Emploi-Québec et le MESI, félicitent chaleureusement les diplômés de cette première cohorte provenant des entreprises suivantes : Solaxis Ingéniosité Manufacturière inc., Duoject Medical Systems inc., Les Industries Flexpipe inc., Lx Sim inc., Soudure Brault inc., Vectair  inc., Pompex inc., Groupe Commercial Paul Larouche inc. et Transforce Beltal inc.

Source :
René Beaulieu, conseiller industriel
CLD de Brome-Missisquoi

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *