Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

10/09/18 | Catégorie(s): CowansvilleImprimer la nouvelle

9e édition de la Promenade des Arts à Cowansville

Cowansville, le 10 septembre 2018 – Cette année ne fait pas exception, la Promenade des Arts prendra place sur la rue Principale entre les rues du Nord et James. Cet événement, qui se déroulait auparavant le dimanche de la fin de semaine d’action de grâces, aura lieu pour cette 9e édition le dimanche 16 septembre de 10 h à 17 h.

Quarantaine d’exposants

Une quarantaine d’artistes et d’artisans seront installés à l’extérieur pour accueillir les visiteurs beau temps comme mauvais temps. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment des peintres, des potiers, des artisans du bois et des artisans récupérateurs.

« C’est un record pour le nombre d’exposants! Nous avons redoublé d’efforts lors du recrutement et nous sommes bien heureux de constater que les artistes et artisans seront au rendez-vous », mentionne Marie-Maude Secours, directrice du Service de la culture du tourisme et du patrimoine.

À la demande de plusieurs artistes, la date de l’événement a été devancée. La température sera également plus propice pour les sorties au grand air en étant à la mi-septembre.

« Nous avons changé la disposition des kiosques en y réduisant l’espace entre ceux-ci. De plus, l’an dernier nous avions eu de la pluie en avant-midi ce qui a occasionné le départ de quelques artistes et artisans. Cette année, en cas de pluie, la rue Principale sera fermée et un grand chapiteau y sera installé », relate Marie-Maude Secours.

Un espace sera spécialement aménagé près du Musée Bruck afin que jeunes et moins jeunes laissent aller leur imagination pour créer une oeuvre. Des matériaux seront disponibles sur place et une animatrice sera présente pour guider les participants. Il y aura une démonstration de façonnage de poterie par Patrick Roy à 12 h et l’artiste Lucie Champoux offrira un atelier de peinture aquarelle de 13 h à 15 h.

Tout au long de la journée, il y aura des prestations musicales au jardin du Musée Bruck :
– Robyn Cheynne Hughes à 10 h 30 et 12 h 30;
– Trembling Aspen à 11 h 30 et 14 h 30;
– Cayenne à 13 h 30 et 15 h 30.

Toutes les activités de la Promenade des Arts sont gratuites. Les informations sont disponibles au www.ville.cowansville.qc.ca.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *