Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

02/11/17 | Catégorie(s): municipalitéImprimer la nouvelle

Brome-Missisquoi se mobilise pour séduire 10 jeunes professionnels, le temps d’un séjour exploratoire.

Cowansville, le 31 octobre 2017 – Du 26 au 28 octobre, avait lieu la grande séduction Place aux jeunes Brome-Missisquoi.  10 professionnels de différents domaines, intéressés à venir s’installer en région, étaient sur place pour découvrir Brome-Missisquoi, ses acteurs de développement et ses entrepreneurs.

Tout le séjour était coordonné et financé par le projet Place aux jeunes Brome-Missisquoi, mais n’aurait pu être un réel succès sans l’engagement de la communauté et des employeurs d’ici.  Le groupe a été accueilli au Centre de santé Euro-Spa par l’équipe de Place aux jeunes.  Des représentants du CLD et de la MRC de Brome-Missisquoi ont présenté la région et ses axes de développement.  Suite à un atelier sur l’employabilité et le réseautage, les participants ont pu mettre leurs compétences sociales de l’avant lors d’un souper-rencontre avec les nouveaux de la région au Bistro Old Mill, après avoir fait une visite/dégustation chez Capitaine Levain, nouvelle entreprise locale.  Le lendemain, ils ont fait une tournée des municipalités de l’ouest de la MRC en visitant quelques entreprises, en débutant la journée avec un déjeuner des élus, lors duquel 8 élus étaient présents.  Les organisations visitées lors de cette journée : Roulements Koyo, Beat&Betterave, La Ferme d’insectes, la Ruche d’Art, la Factrie et la Brasserie Dunham.   

Chacun des participants a eu la chance de discuter en tête à tête avec un professionnel de la région de son domaine, lors du café parrainage qui se tenait à l’Archipel.  Pour clore leur séjour, le tout nouveau Ranch au Gré du vent leur avait coordonné une activité hors du commun, incluant une randonnée à cheval, une dégustation et une chasse aux trésors en forêt, pour finir la journée à la Boutique La Jardine.

Grâce encore une fois à l’active collaboration de tous ces acteurs, ces jeunes ont été charmés par l’accueil et la générosité de la région et envisagent fortement s’y établir à long terme.

Nos partenaires financiers :

  • Place aux jeunes en région
  • Secrétariat à la jeunesse
  • Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est
  • Pacte Brome-Missisquoi
  • Ville de Cowansville
  • Ville de Bromont
  • East Farnham

Place aux jeunes est chapeauté, dans Brome-Missisquoi, par le Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est, depuis maintenant 18 ans.  Plus de 12 professionnels migrent chaque année dans Brome-Missisquoi avec le support de Place aux jeunes.

 

Source :

Émilie Théberge

Agente de migration PAJ/Desjardins/ Brome-Missisquoi

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *