Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

21/07/15 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Quoi mettre dans votre bac de recyclage?

La campagne régionale de sensibilisation : Quoi mettre dans votre bac de recyclage ?  est en cours.  Près de 30 000 enveloppes sont actuellement distribuées dans la MRC Brome-Missiquoi par l’intermédiaire de la poste.

Cette initiative a pour but d’améliorer le tri des matières recyclables dans les 21 municipalités de la MRC, car trop de déchets y sont déposés.

«Le citoyen a un rôle essentiel à jouer dans le succès du tri des matières qu’il met dans son bac de recyclage. informe Valérie Nantais-Martin, coordonnatrice en environnement à la MRC Brome-Missisquoi.  En réalisant un meilleur tri, la collecte et la valorisation seront d’autant plus efficaces et profitables.»

Statistiques

Le taux de récupération au Québec en 2010 était d’environ 65 %, la cible gouvernementale pour les matières recyclables est de 70 % pour 2015.  C’est pour cette raison qu’il faut mettre un effort supplémentaire afin d’atteindre cet objectif d’ici la fin de l’année tout en améliorant la qualité de notre tri.

Cette enveloppe contient une lettre explicative, un autocollant et un aide-mémoire, des outils qui aideront à améliorer le tri afin d’utiliser adéquatement le bac de recyclage.   L’autocollant doit d’ailleurs être installé dans le couvercle du bac de recyclage et l’aide-mémoire cartonné sert de rappel pour l’intérieur de la maison.

Pour plus d’informations sur le projet, visitez le bmvert.ca

Source et informations:
Valérie Nantais-Martin
Coordonnatrice en environnement
Tél. : 450 266-4900, poste 249
vnantais@mrcbm.qc.ca

consultez_le_depliant

 

 

 

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Une réponse à Quoi mettre dans votre bac de recyclage?

  1. Marc Duprix dit :

    Notre bac de recyclage est toujours vide. C’est à cause du fait que nous ne savons pas quoi y mettre. Cet article m’a montré ce qu’on peut changer chez moi. Merci de ces informations! Je vais certainement commencer à faire du recyclage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *