Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

16/03/15 | Catégorie(s): cld, Infolettre-secondaireImprimer la nouvelle

Le CLD de Brome-Missisquoi est à la recherche de mentors

Le CLD de Brome-Missisquoi est à la recherche de personnes d’expérience et passionnée qui ont été ou qui sont toujours dans les affaires et qui souhaitent faire bénéficier d’autres entrepreneurs de leur expérience. Devenez mentor et accompagnez un entrepreneur dans son cheminement professionnel!

En devenant mentor, vous pourrez :

  • Accompagner le mentoré dans son processus de prise de décision et non pas dans la décision elle-même, puisque vous l’aiguillez dans son savoir-être plutôt que dans son savoir-faire;
  • L’aider en l’amenant à voir au-delà de la routine quotidienne et à sortir de sa zone de confort, lui apporter une vision stratégique plus neutre, voire même différente de la sienne;
  • Proposer des idées constructives et poser des questions dérangeantes, l’incitant ainsi à réfléchir à des options auxquelles il n’aurait jamais pensé ou n’aurait jamais osé même rêver;
  • Le sortir de son isolement, l’encourager, le motiver dans une relation basée sur le respect, la confiance et la confidentialité.

En donnant l’heure juste rapidement et en acceptant de partager son expérience, le mentor permet souvent à l’entrepreneur d’éviter certaines erreurs, de gagner du temps et de progresser plus vite dans son développement de leadership entrepreneurial.

Il est très valorisant d’être un mentor, puisqu’il permet de voir un entrepreneur évoluer et doubler l’espérance de vie de son entreprise. Cet engagement ne nécessite qu’une rencontre de 2 heures par mois. Alors, qu’attendez-vous?

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne.

Pour plus d’information, consultez la description du programme ou communiquez avec Isabelle Dumont, par courriel ou par téléphone au (450) 266-4928 poste 301.

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

2 réponses à Le CLD de Brome-Missisquoi est à la recherche de mentors

  1. Chantal Alix dit :

    Je suis entrepreneure générale ainsi qu’un MBA à l’université de Sherbrooke, je serais intéressé à devenir mentor.Je suis propriétaire de Fenêtre Belle Vue à cowansville.

    • Martin dit :

      Madame Alix,

      Il nous ferait plaisir de vous rencontrer. Veillez s’il vous plaît communiquer avec madame Isabelle Dumont, responsable du mentorat au CLD : idumont@cldbm.qc.ca ou par téléphone au 450 266-4928, poste 301.

      Merci de votre intérêt! Bonne journée!

      Bien à vous,
      Martin Claude
      MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *