Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

31/05/17 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Le CLD de Brome-Missisquoi rend hommage à Mme Hélène Levasseur

Farnham, le mercredi 31 mai 2017 – Dans le cadre du lancement de la saison touristique de Brome-Missisquoi, qui a eu lieu au Club de golf de Farnham, le Centre local de développement (CLD) a tenu à souligner l’apport de l’une de ses ambassadrices, Mme Hélène Levasseur.

Depuis son arrivée à Frelighsburg, au début des années 80, Hélène Levasseur a multiplié les accomplissements à un rythme impressionnant. Tous les projets dans lesquels cette entrepreneure s’est investie se sont transformés en or, contribuant au développement touristique de Brome-Missisquoi.

Une contribution très vaste

Tant sur le plan de l’agrotourisme que celui du commerce, des arts, du tourisme et de la vie communautaire, ce qu’Hélène Levasseur a apporté à la région est inestimable.

On n’a qu’à penser à la création de la cidrerie Fleurs de pommiers (rachetée en 2010 pour devenir Union Libre), où est né le fameux cidre de feu qui a remporté plusieurs prix. Et bien sûr, la fondation de la vinaigrerie Au cœur de la Pomme, à Frelighsburg, qui s’est forgée une réputation plus qu’enviable.

De plus, Hélène Levasseur a largement contribué à mettre sur pied, en 1996, le Festiv’Art. Elle est aussi derrière La Clé des champs de Dunham, qui fêtera cette année sa 20ème édition.

Une ambassadrice hors du commun

Instigatrice de la première carte touristique de la région, Hélène Levasseur a adhéré au Comité consultatif en tourisme de Brome-Missisquoi, au début des années 2000, où son apport a été considérable. À la même période, elle participait à la création de La Route des Vins. Assurément, chacune des initiatives d’Hélène Levasseur a été portée par son amour du coin, faisant de chacune un porte-étendard de la région et une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui y habitent.

Pour toutes ses raisons, le CLD de Brome-Missisquoi a tenu à souligner et à applaudir l’engagement d’Hélène Levasseur.

Source :
Rémi Jacques, Conseiller en développement touristique
CLD de Brome-Missisquoi

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *