Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

24/05/18 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Consolider des valeurs sûres et propulser les nouveautés : Lancement de la saison touristique 2018 de Brome-Missisquoi

Cowansville, le jeudi 24 mai 2018– Quelques incontournables bonifiés et plusieurs nouveautés prometteuses viendront garnir l’offre touristique de Brome-Missisquoi cette année. C’est entre autres ce qu’ont appris les quelque 120 personnes du milieu, réunies au Centre de la nature de Cowansville, le jeudi 24 mai, pour assister au lancement de la saison touristique 2018 de la région.

« Cette année, le milieu touristique profite de quelques millions en investissements majeurs, note Denis Beauchamp, directeur du service de développement économique du Centre local de développement de Brome-Missisquoi. « Des investissements qui permettront d’augmenter l’attractivité de nos entreprises ainsi que l’expérience client. »

Conquérir par le ventre!

Brome-Missisquoi est LA région des épicuriens! Ses produits gourmands locaux tout comme ses vins et ses cidres uniques promettent des rendez-vous inoubliables. Surtout lorsqu’on peut combiner des visites de vignobles et des dégustations de produits d’ici, comme on peut d’ailleurs le faire chez la plupart des vignerons. Par exemple, au Domaine du Ridge à Saint-Armand, qui propose désormais la dégustation de 5 vins et de 5 produits du terroir avec son nouveau forfait auto-découverte. Le vignoble de l’Orpailleur bonifie également son offre avec un nouveau forfait VIP où les visiteurs pourront, entre autres choses, profiter de dégustations accords mets et vins. Dévoilement complet de ce forfait le 29 mai prochain.

Par ailleurs, après la Fromagerie des Cantons, La Route des vins en accueille désormais une deuxième, soit la Fromagerie Missiska, à Bedford. Artisanale et ayant à cœur d’offrir une expérience personnalisée aux visiteurs, la petite entreprise promet à ces derniers des produits savoureux et frais, ainsi que de nombreuses dégustations. À noter que les propriétaires transforment le lait qui provient de leur ferme à Saint-Armand.


Des nouveautés passionnantes pour les familles

Cent quatre-vingts sièges dans un amphithéâtre naturel, une technologie révolutionnaire pour voir le ciel comme on ne l’a jamais vu, une accréditation « réserve nocturne », un partenariat avec National Geographic… Tout ça égale une toute nouvelle attraction appelée l’ObserÉtoiles, créée sur le magnifique site du Diable Vert, à Sutton.

Le Parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences s’est allié au Zoo de Granby dans le but de maximiser les séjours des visiteurs durant l’été ; en ajoutant 20 $ à l’abonnement à l’une ou l’autre des deux attractions, les visiteurs auront un accès illimité aux deux endroits durant toute la saison estivale. Bravo à cette association qui ne peut être que bénéfique pour tout le monde!  À noter aussi qu’une toute nouvelle glissade a été aménagée au Parc aquatique, question de rendre encore plus palpitantes les visites des amateurs!

Enfin, un tout nouveau centre d’escalade, Backbone, vient de voir le jour à Bromont. Gageons que cette attraction deviendra vite un incontournable dans la région!

Une culture qui foisonne!

Les musées de la région offrent des expositions thématiques qui piqueront la curiosité. Le Musée de Sutton présente 50 ans de musique de François Dompierre et inaugurera un salon de thé en honneur de Jehane Benoit, pionnière de la cuisine québécoise. Le Musée Missisquoi présentera du 27 mai au 7 octobre, l’exposition Au Fil de l’eau : la rivière aux Brochets. Lac-Brome accueillera le tout nouveau Festival de cinéma de Knowlton, au Théâtre Lac-Brome du 16 au 19 août.

Pour savoir ce qui vous attend, culturellement parlant, à Brome-Missisquoi cet été, consultez carrementculture.ca.

Le vélo : plus que jamais une valeur sûre

Les adeptes de vélo ont définitivement le beau jeu lorsqu’ils viennent dans la région. L’offre est plus généreuse et diversifiée que jamais, et séduit quel que soit le type de vélo que l’on souhaite pratiquer… des centaines de kilomètres de pistes cyclables, du vélo de montagne, des routes de gravier, au vélodrome, du BMX au Centre National de Cyclisme de Bromont, etc.

Les amateurs peuvent même profiter des différents forfaits proposés par l’entreprise Ravito, qui propose notamment des camps d’entraînement et des sorties préparatoires de saison.

La carte vélo 2018-2020 de Brome-Missisquoi constitue l’outil de prédilection pour les amoureux du deux roues! Des parcours revisités et améliorés, deux nouveaux circuits qui traversent la frontière américaine et des trajets à télécharger grâce à des applications forts pratiques!

La campagne de séduction se poursuit aux États-Unis

Pour la troisième année consécutive, la campagne publicitaire destinée au marché de la Nouvelle-Angleterre a pour thème Wine Region Aromas. En misant notamment sur ses qualités oenotouristiques pour cette campagne, c’est toute la région que Brome-Missisquoi souhaite faire rayonner.

Rendez-vous sur les sites tourismebrome-missisquoi.ca et laroutedesvins.ca pour connaître tout ce qui animera la région cet été.

À propos du CLD de Brome-Missisquoi

Le CLD de Brome-Missisquoi œuvre à stimuler l’entrepreneuriat, la création d’emplois et le développement socioéconomique de la région, en consolidant notamment son fondement oenotouristique. Son service du tourisme et de la culture soutient la croissance de l’industrie touristique et en fait la promotion. Il agit à titre de leader en informant et en mobilisant les entreprises autour d’une vision commune.

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi