Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

06/02/18 | Catégorie(s): CowansvilleImprimer la nouvelle

Cowansville : Appel de candidatures pour la réalisation d’un outil en médiation culturelle

Cowansville, le 30 janvier 2018 – La Ville de Cowansville, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, lance un appel de candidatures dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018-2020.

Dans les années à venir, la Ville de Cowansville souhaite développer un fonds en médiation culturelle. Pour se préparer, elle désire se doter d’un outil afin de répondre aux besoins énoncés par les citoyens, les artistes et les organisme communautaires. La personne recherchée aura pour mandat d’élaborer cet outil regroupant, entre autres, les principes et les orientations qui encadreront le fonds en médiation culturelle.

L’outil qui sera développé guidera les intervenants qui désirent déposer un projet dans le cadre du futur fonds en médiation culturelle (2019-2020). Il les aidera à comprendre la médiation culturelle et à savoir comment l’utiliser afin de travailler sur des problématiques qu’ils vivent et auxquelles ils souhaitent apporter une amélioration par les différents types d’action que la médiation culturelle propose (interaction avec un artiste, participation à la création, échange, influence, collaboration).

La personne recherchée doit connaître les principes de la médiation culturelle et de la démocratisation de la culture. Le projet doit se terminer au printemps 2018, les délais et autres détails seront établis avec la personne retenue.

À propos de l’entente de développement culturel
Les ententes de développement culturel sont l’occasion pour le Ministère et les municipalités locales et régionales d’arrimer leurs actions en culture et en communications sur les territoires en partenariat et en réciprocité, au profit des citoyennes et des citoyens, dans une perspective de développement durable.

Veuillez faire parvenir votre c.v. avant le 20 février 2018, 16 h 30.

Pour plus d’information :
Marie-Maude Secours
Directrice, service de la culture, du tourisme et du patrimoine
450-263-0141 poste 230
mmsecours@ville.cowansville.qc.ca

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *