Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

17/01/17 | Catégorie(s): CowansvilleImprimer la nouvelle

Cowansville : Un important projet est déposé au conseil municipal

Cowansville, 9 janvier 2017 – Un important projet de résidence pour retraités a été déposé au conseil municipal de la Ville de Cowansville. Il s’agit d’un projet de 150 logements situé sur la rue Jean-Besré à Cowansville (derrière le Super C). Ce projet nécessitant un changement de zonage de commercial à résidentiel, les élus souhaitent connaître l’opinion des citoyens.

Pour ce faire, les citoyens recevront au cours des prochains jours un carton postal les invitant à une soirée d’information organisée par la Ville de Cowansville, en collaboration avec les résidences Le Renaissance. Cette rencontre, qui aura lieu le 19 janvier à 19 h 30 au cinéma Princess, précédera l’envoi d’un sondage postal réalisé par la firme indépendante Léger. Ce sondage se déroulera du 23 janvier au 8 février 2017.

«Nous souhaitons connaître l’opinion de nos citoyens avant d’entamer ou non des démarches de changement de zonage. Nous venons de compléter la refonte du plan d’urbanisme et ce nouveau projet nécessiterait un changement de zonage pour ce site. Il ne fait aucun doute que c’est un projet important pour la municipalité et ses citoyens, cependant il est important de savoir d’abord et avant tout si les citoyens supportent un projet comme celui-là », explique le maire de Cowansville, M. Arthur Fauteux.

Les étapes à venir

1. Soirée d’information – 19 janvier 19 h 30 | Cinéma Princess
La soirée d’information sera entièrement filmée et disponible dès le 21 janvier sur le site Internet de la municipalité au www.ville.cowansville.qc.ca. Cette captation permettra aux citoyens qui n’ont pu se déplacer de connaître les détails entourant le projet.

2. Sondage du 23 janvier au 8 février 2017
Les citoyens de Cowansville recevront un carton postal leur donnant accès à un sondage en ligne réalisé par la firme Léger afin de connaître leur opinion sur le projet. Un sondage téléphonique sera également réalisé en simultané par Léger.

3. Portes ouvertes du Service de l’urbanisme
Le mardi 31 janvier 2017 de 18 h 30 à 21 h 30, des portes ouvertes auront lieu à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand afin de répondre aux questions des citoyens.

4. Dévoilement des résultats et annonce de la décision du conseil municipal
Le dévoilement des résultats et l’annonce de la décision du conseil municipal seront rendus le mardi 7 mars 2017, lors de la séance du conseil municipal à 19 h 30 à l’hôtel de ville.

«Nous souhaitons que cette démarche soit la plus transparente possible, voilà pourquoi nous n’avons pas hésité à recourir aux services d’une firme de sondage reconnue. Léger prend donc en charge le sondage, la compilation des résultats et l’analyse des résultats. De notre côté, une fois leur analyse des résultats complétée, le conseil municipal aura toutes les informations nécessaires afin de prendre une décision éclairée sur un éventuel changement de zonage ou non», précise M. Fauteux.
Source et information :
Fanny Poisson
Responsable des communications
Ville de Cowansville
450 263-0141, poste 246

Share Button

Une réponse à Cowansville : Un important projet est déposé au conseil municipal

  1. michel laliberte dit :

    je suis pour le nouveau projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *