Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

03/05/18 | Catégorie(s): Lac-Brome, tourismeImprimer la nouvelle

Création d’un festival culturel à Knowlton

Knowlton, le jeudi 12 avril 2018–La Ville de Lac-Brome en collaboration avec le Théâtre Lac-Brome et 5inco Art en Mouvement, lance Nos weekends Knowlton, un nouveau festival culturel en Estrie. Celui-ci se tiendra les 25, 26 et 27 mai 2018, au Théâtre Lac-Brome à Knowlton.

« Avec la création de ce festival, nous souhaitons faire de Knowlton le centre culturel de la région », a déclaré Madame Hélène Jalbert, présidente du conseil du Théâtre Lac-Brome.
Une initiative du Théâtre Lac-Brome et de 5inco Art en Mouvement, le festival Nos weekends Knowlton mettra en vedette les arts de la scène et ses artisans avec la présentation de spectacles en salle et d’activités extérieures gratuites, le tout dans une ambiance de diversité culturelle et de fête communautaire.

Plus spécifiquement, la programmation en salle sera constituée de spectacles répartis sur les trois jours. Parmi les artistes participants, mentionnons Lulu Hughes, Florence K, Marie-Elaine Thibert, Joan Bluteau, le Cabaret Bang ! Bang ! pour les adultes, ainsi que Mélou et Atchoum pour les enfants. Précisons que d’autres artistes seront annoncés ultérieurement. Les billets sont disponibles dès maintenant, sur le site theatrelacbrome.ca

Le festival se veut aussi une activité familiale. Ainsi, pendant les spectacles en salle, une animation continue et gratuite sera offerte à l’extérieur du théâtre. Pique-nique culturel mettant en vedette les artistes émergents de la région, participation de DJ, spectacles interactifs, ateliers de danse, fiesta latina, bref, le plaisir sera au rendez-vous.

Nos weekends Knowlton sera produit par l’organisme 5inco Art en Mouvement, dont le directeur artistique est Uriel Arreguin. Bien connu dans les milieux artistiques et de la danse, M. Arreguin a récemment collaboré à la série télévisuelle Cheval-Serpent et antérieurement à l’émission Le match des étoiles, toutes deux présentées à Radio-Canada.

« L’art et la culture nous appartiennent à nous tous et Nos weekends Knowlton offrira à tous de partager l’expérience vivante des arts de la scène », a indiqué Monsieur Arreguin,
C’est donc une invitation à tous les citoyens, les familles, les amis, de la ville, de la grande région et au-delà.

Pour connaître les détails de la programmation, visitez le 5inco.org
Pour obtenir les billets, visitez le theatrelacbrome.ca

Source : Théâtre Lac-Brome

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi