Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

04/02/19 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Décès d’Albert Santerre : la MRC Brome-Missisquoi perd un pilier

Cowansville, le 4 février 2019 –La MRC Brome-Missisquoi a perdu un de ses grands piliers hier avec le décès d’Albert Santerre, maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge. Durant les 34 dernières années, Albert, comme tout le monde l’appelait, a siégé au conseil de la MRC en  plus d’agir à titre de préfet-suppléant de 2005 à 2009 puis de 2011 à 2015 où il a dû se retirer pour combattre la maladie.

Homme politique engagé dans sa municipalité, dans le secteur de Bedford, dans sa région de Brome-Missisquoi, et même au niveau national, Albert Santerre a marqué les gens par son amabilité et sa joie de vivre. « Albert était à la fois un bon vivant et un homme très dévoué au travail. Son engagement envers sa région est exceptionnel, il a siégé avec passion et dévouement sur plusieurs comités de travail de la MRC » rappelle avec émotion Sylvie Dionne-Raymond, préfet de la MRC, qui l’a côtoyé au conseil pendant neuf ans. « C’est une grande perte pour toute la région ».

En effet, il a siégé aux comités de travail en aménagement du territoire, agriculture, transport, matières résiduelles, entre autres, en plus d’être au conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi pendant 10 ans.
« Il était un personnage authentique et chaleureux qui démontrait des valeurs très humaines envers son entourage. C’était aussi un fonceur qui défendait ses opinions avec passion et conviction » mentionne Robert Desmarais, directeur général de la MRC et du CLD, avec qui il a travaillé durant ses 34 années à la mairie.

À la Fédération québécoise des municipalités, Albert Santerre a siégé au conseil d’administration de 2003 à 2019, en plus de s’impliquer sur la Commission permanente de l’aménagement du territoire, de l’agriculture et de l’environnement.

La MRC Brome-Missisquoi tient à souligner l’apport exceptionnel d’Albert Santerre à la vie politique municipale et à l’avancement de sa région. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et à ses nombreux amis.

Source : Robert Desmarais, directeur général
450 266-4900, poste 228
rdesmarais@mrcbm.qc.ca

Facebook
Facebook
Twitter
RSS
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *