Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

25/11/11 | Catégorie(s): cld, Infolettre-UneImprimer la nouvelle

DeltaGomma et M4P s’installent à Cowansville

Deux entreprises œuvrant dans le recyclage de plastique et de caoutchouc, DeltaGomma et M4P s’installent à Cowansville. Unies sous un même toit dans un emplacement du boulevard Jean-Jacques Bertrand, ces entreprises complémentaires ont le vent dans les voiles. C’est en présence de nombreux dignitaires que les entrepreneurs ont procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de leur nouveau local.

L’entreprise M4P, sur laquelle DeltaGomma peut compter pour un soutien technique, possède un laboratoire de contrôle de la qualité et d’identification de polymère et récupère également des rebuts de plastiques techniques et postindustriels. M4P devient donc partenaire pour l’élaboration de tapis de caoutchouc en morceau (4’x6’) ou en rouleau (250 pieds) produits par Delta Gomma.

L’entreprise DeltaGomma, née en 2003, a comme mission de donner une seconde vie aux produits postindustriels de plastique et caoutchouc, et en faire un produit fini de qualité. L’entreprise peut tout autant desservir le marché agricole, automobile, sportif que commercial (Canadian Tire). Celle-ci possède actuellement trois lignes complètes de granulation pour le plastique et le caoutchouc.

L’arrivée de ces deux entreprises dynamiques réjouit le maire de la ville et préfet de la MRC, Monsieur Arthur Fauteux : « Ce sont des entrepreneurs qui ont travaillé fort pour arriver à se tailler une place dans ce secteur. Autant du côté du CLD que de la ville, nous sommes heureux de compter des entreprises qui s’efforcent de contribuer à l’essor d’une économie verte sur le territoire. Nous espérons accueillir de plus en plus d’entreprises qui œuvrent dans le développement durable dans la MRC. »

Le CLD de Brome-Missisquoi considère également l’arrivée de ces entreprises comme un atout majeur pour le secteur des plastiques et matériaux avancés qui constitue un des quatre créneaux industriels d’excellence du territoire.

www.deltagomma.com

-30-

Sources : Cynthia Langevin, CLD et Stéphanie Côté, Ville de Cowansville

Voir le communiqué de presse de l’annonce du Ministère du développement économique

Infos stratégie d’investissements étrangers – secteur plastiques

20111125-111255.jpg

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi