Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

14/10/16 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Détection de la présence de l’agrile du frêne dans Brome-Missisquoi

Dans le cadre de la stratégie régionale sur l’agrile du frêne, la MRC Brome-Missisquoi a procédé, avec la collaboration des villes de Bromont, de Cowansville, de Farnham et de Lac-Brome, à l’inventaire de la majeure partie des frênes publics sur leur territoire. Lors de cet inventaire des frênes, l’entreprise devait valideagrile_du_frener la présence de signes ou symptômes de l’agrile du frêne. Ce faisant, certains arbres présentaient des caractéristiques semblables à la présence d’agrile et une vérification est en cours sur ces arbres avec des techniques reconnues pour détecter l’insecte.

Cette semaine, à la suite d’une validation terrain, un arbre infesté a été repéré dans un parc au nord de la ville de Farnham. Il s’agit donc de la première mention officielle de l’insecte sur le territoire de la MRC.

Quelques villes accompagnées par la MRC poursuivront les méthodes de détection par écorçage de branches au courant de l’automne 2016 à des fins de repérage.

Consultez le site web de la MRC Brome-Missisquoi afin d’en connaître plus sur la stratégie de la MRC, les actions prévues et les façons de détecter la présence de cet insecte.

Dossier agrile du frêne

Source et information :
François Daudelin, ing. f.
Coordonnateur des carrières/sablières et du service forestier
749, rue Principale, Cowansville J2K 1J8
Tél. : 450 266-4900, poste 245
Télec. : 450 266-6141
fdaudelin@mrcbm.qc.ca

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *