Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

13/02/17 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Développement stratégique de Brome-Missisquoi – la MRC sonde la communauté

Cowansville le 6 février 2017 – La MRC Brome-Missisquoi a convoqué près de 120 personnes le samedi 4 février au Domaine Château Bromont pour élaborer la prochaine stratégie de développement dans Brome-Missisquoi qui sera adoptée au début de l’été prochain.

Organisée par la MRC Brome-Missisquoi, cette rencontre de travail a permis de définir la vision d’avenir de la région, les enjeux et les défis prioritaires ainsi que les pistes d’actions pour le développement économique, la protection de l’environnement et le développement social.

Plusieurs maires, conseillers, directeurs généraux municipaux, entrepreneurs, représentants des secteurs industriels, agricoles, forestiers, touristiques, environnementaux, sociaux et de l’éducation ont participé à ce grand rendez-vous. Certains des principaux enjeux identifiés concernent la création d’emploi, la formation de la main-d’œuvre, la protection des paysages, l’attraction de jeunes familles, la protection des lacs et des cours d’eau, la diversité agro-alimentaire et la dynamisation des six pôles de services : Cowansville, Bromont, Farnham, Lac-Brome, Bedford et Sutton.

Précédemment, la MRC avait réalisé un sondage en ligne pour connaître l’opinion de la population sur ces questions. Ainsi, 568 personnes ont participé au sondage entre le 20 décembre et le 20 janvier. Les résultats du sondage citoyen ont permis d’alimenter les débats lors du Forum. Il est possible de consulter les résultats du sondage en cliquant sur ce lien.

Les participants au sondage couraient la chance de remporter un grand prix de 400$ en certificats cadeaux chez des marchands de la région. L’heureux gagnant est Monsieur Gabriel Distillo de Bromont.

Source :         
Robert Desmarais, directeur général
MRC et CLD de Brome-Missisquoi
450-266-4900, poste 228
rdesmarais@mrcbm.qc.ca

 

 

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *