Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

20/08/13 | Catégorie(s): blogueImprimer la nouvelle

Domaine de Dunham : Les fruits du travail de deux visionnaires

Gisèle LaRocque et Claude Girard sont deux visionnaires avec plein d’audace. Il y a plus de 10 ans, ils ont quitté Montréal pour acheter un verger en faillite à Dunham, sur la Route des vins de Brome-Missisquoi.

Verger Domaine de Duham sur La Route des vins de Brome-Missisquoi

Ceux qui avaient peu de connaissances agricoles au départ possèdent maintenant un verger composé plus de 25 000 arbres fruitiers pour la cueillette libre : pommiers, pommetiers, pruniers, poiriers, nectariniers et pêchers. Le tout représente annuellement plus de 1 million de kilos de pommes, 7 000 kilos de poires, 5 000 kilos de prunes, de pêches et de nectarines. Visitez leur site internet pour consulter le calendrier de cueillette pour les différents fruits.

Les activités de cette entreprise ne s’arrêtent pas à la cueillette libre, il est aussi possible d’y faire un pique-nique sur place, en famille ou entre amis. Arrêtez-vous au kiosque pour acheter des raisins de table, des confitures et des gelées ainsi que des ketchups. Les fins de semaine, dégustez les fruits comprenant près d’une soixantaine de variétés de pommes, de poires et de pêches, apprenez les vertus de la pomme sur la santé et inspirez-vous de recettes que Gisèle vous dévoile sur le site Internet. Pour les groupes, il est possible de réserver une visite guidée du domaine.

Dans le but de renouveler leur offre agrotouristique et de donner un accès privé pour les réceptions, mariages et événements corporatifs, Gisèle et Claude ont restauré la grange centenaire. Vous y serez accueilli dans un décor champêtre et chaleureux.

Bonifiez votre expérience en prenant le temps de lire les panneaux qui vous racontent l’histoire de ce coin de campagne qui remonte au XVIII siècle.

Domaine de Dunham, 4470, chemin Godbout, Dunham, J0E 1M0
Téléphone : 450 295-1155
www.domainededunham.ca

Share Button

2 réponses à Domaine de Dunham : Les fruits du travail de deux visionnaires

  1. Hélène Harnois dit :

    Félicitations Gisèle et Claude et bravo pour tout ce magnifique travail. Votre vaillance, votre créativité et votre goût de l’essai vous conduisent à ce très grand succès.

    Milles mercis pour permettre à tous ceux et celles qui veulent découvrir, déguster vos produits et apprécier votre magnifique domaine,

    Hélène et Jean

  2. Lapalme Patrick dit :

    Vous n’avez pas chaumer! Vous avez cree un endrois de reve !Tres beaux travailles! Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *