Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

04/05/18 | Catégorie(s): CowansvilleImprimer la nouvelle

Double exposition d’Axel Bussmeyer au Musée Bruck

Cowansville, le 3 mai 2018 – Le Musée Bruck présente DOUBLE EXPOSITION, de l’artiste peintre et photographe Axel Bussmeyer. Cette exposition solo, composée d’œuvres photographiques et de peintures, se déroulera du 10 mai au 7 juillet et le vernissage aura lieu le samedi 12 mai à 14h.

Comme dans la technique photographique de la double exposition, Axel Bussmeyer met en scène deux visions parallèles qui explorent les thèmes primordiaux de sa démarche soit la dualité et la symbiose entre forces opposées. En présentant ces deux expositions simultanément, œuvres photographiques et peintures, l’artiste juxtapose deux univers imaginaires inspirés d’une même démarche spirituelle.  

Bussmeyer propose d’abord une série de photographies d’architecture intitulée Temples magiques, où il interroge le pouvoir mystérieux de l’image miroir qui transfigure la réalité en modifiant la perception de l’espace. « À travers la multiplication d’une seule image, je redéfinis un lieu ayant sa propre énergie, un espace insoupçonné ». Sa conception d’une réalité en mouvement devient un hymne à l’imagination, un univers magique aux mille facettes.  En deuxième partie, l’artiste présente la série de tableaux Deux chaises rouges qui, entre figuration et abstraction, explore librement le désir de comprendre le monde à travers l’art.

_____

­­­­

Axel Bussmeyer, originaire de Munich et résident de Lac Brome, a fait carrière comme designer et directeur artistique avant de se consacrer à la photographie et la peinture. Il est récipiendaire de nombreux prix et ses œuvres ont été exposées à Munich, Milan, Paris, New York et Los Angeles.  http://www.bussmeyer.net/#portfolios

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *