Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

17/01/17 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Élargissement de l’offre de service en transport collectif et adapté

En 2017, le service de transport de la MRC agrandit son territoire de desserte en incluant 2 nouvelles municipalités. La municipalité de Sainte-Brigide-d’Iberville sera désormais desservie en transport adapté et collectif tandis que la municipalité d’Ange-Gardien ajoutera le transport collectif au service de transport adapté déjà existant. La MRC offrira un circuit régulier à partir de ces deux municipalités en direction de Farnham et de Cowansville, du lundi au vendredi, le matin et au début de l’après-midi.

La municipalité a répondu favorablement aux demandes des Cowansvillois afin d’obtenir un horaire plus flexible qui répond mieux à leurs besoins. Ils pourront désormais bénéficier d’un service aux demi-heures à compter du 1er février 2017. Rappelons que le service de taxibus est un service de transport en commun à l’intérieur des limites de la municipalité qui est offert du dimanche au samedi de 7 h à minuit.

La MRC veut, en élargissant son offre de service, répondre plus adéquatement aux besoins d’une population vieillissante, faciliter l’accès aux services de santé et aux commerces, accroître la mobilité des travailleurs, bref, améliorer la qualité de vie de la population desservie. En ce sens, le succès que remporte le taxibus démontre sans contredit la nécessité d’adapter l’offre de service en transport aux besoins de la population.

Il est possible de prendre connaissance des modalités des différents services de transport collectif sur les sites web de la MRC Brome-Missisquoi et de la Ville de Cowansville ou de téléphoner directement au service de transport de la MRC Brome-Missisquoi au 450 263-7010.

Source :

Eddy Michaud
Agent de développement et promotion
Service de transport adapté et collectif
MRC Brome-Missisquoi

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *