Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

23/05/17 | Catégorie(s): CowansvilleImprimer la nouvelle

Éliane Excoffier expose au Musée Bruck

Cowansville, le 18 mai 2017 – Le Musée Bruck présente l’exposition solo de l’artiste photographe Éliane Excoffier, regroupant une série d’oeuvres photographiques intitulée Fables. Le visiteur est invité à découvrir des récits photographiques fusionnant l’image digitale et le travail en chambre noire, un parcours inversé du numérique à l’argentique. L’exposition se déroulera du 25 mai au 22 juillet et le vernissage aura lieu le samedi 27 mai à 14h.

Éliane Excoffier propose une vingtaine d’oeuvres traitant principalement de thèmes animaliers qu’elle explore avec des mises en scène énigmatiques et des ambiances théâtrales, s’inspirant de l’iconographie de la peinture classique et de la photographie traditionnelle. Fascinée par l’époque des procédés argentiques et les anciennes chimies de l’image, Excoffier fait de la chambre noire son principal lieu de création et raconte de fabuleuses histoires qui empruntent des avenues inusitées, en marge des tendances actuelles en photographie. Cette série, principalement composée de tirages en noir et blanc imprimés à l’argentique, est aussi ponctuée de quelques épreuves couleur.

Éliane Excoffier vit et travaille à Sutton. Elle est diplômée en arts plastiques et en histoire de l’art de l’Université de Montréal et pratique la photographie depuis 1996. Ses oeuvres font partie de plusieurs collections privées et publiques. Elle est représentée par la galerie Simon Blais à Montréal.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *