Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

30/10/17 | Catégorie(s): Infolettre-Une, tourismeImprimer la nouvelle

Exposition collective FILON TEXTILE

Exposition collective FILON TEXTILE
Du 2 novembre au 21 décembre 2017 – Vernissage le samedi 4 novembre à 14h
Artistes : Carole Baillargeon, Lana Greben, Rosie Godbout, Sylvie Lajoie, Françoise Lamothe, Daniela Pellis, Sylvie Sainte-Marie, MariePier St-George

Cowansville, le 26 octobre 2017 – Du 2 novembre au 21 décembre, le Musée Bruck est fier de présenter l’exposition collective FILON TEXTILE, mettant en vedette huit artistes qui proposent un éventail de créations en arts textiles contemporains. Le vernissage aura lieu le samedi 4 novembre à 14h.

Le Musée inaugure ainsi la première d’une série d’expositions qui animeront occasionnellement les programmations à venir en vue de mettre en lien l’histoire du Musée et de l’usine Bruck Mills, ainsi que de valoriser le patrimoine de l’industrie textile de Cowansville et de la région. L’exposition fera découvrir plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs qui profiteront de cette nouvelle vitrine pour partager leur passion pour le fil, la fibre, le tissu et l’art à porter.

Les artistes sélectionnées pour cette exposition présentent une variété de pratiques artistiques explorant les techniques textiles traditionnelles (couture, tissage, broderie, tricot, tapisserie, feutrage et courtepointe) tout en se réappropriant les matériaux et les méthodes de création dans une démarche contemporaine. À travers différentes approches, elles font l’éloge du fil et de la fibre, créant des assemblages hybrides et mixant styles, médiums, arts visuels et sculpture.

Ensemble, elles offrent un aperçu du vaste répertoire des arts textiles et saluent l’héritage des métiers d’art tout en créant des œuvres inédites. Elles transforment la matière avec une liberté d’expression qui engage à la réflexion, donne vie aux objets et raconte des histoires. La minutie du travail et l’ingéniosité des techniques impressionnent. Couleur, imagination, fantaisie. Un beau filon!

Pour informations ou pour obtenir ce communiqué en anglais, SVP contacter : smorin@ville.cowansville.qc.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

225, rue Principale
Cowansville, Qc  J2K 1J4
450-263-6101
museebruck@ville.cowansville.qc.ca

 

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *