Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

28/06/16 | Catégorie(s): Cowansville, municipalitéImprimer la nouvelle

Exposition – L’essentiel est invisible à la bibliothèque de Cowansville

La bibliothèque de Cowansville est fière de vous convier dès le 8 juillet à l’exposition en duo de Kim Durocher et d’Emmanuelle Breton ayant pour titre, L’essentiel est invisible.

Artistes professionnelles en arts visuels issues de pratiques différentes (l’estampe, la peinture et les techniques mixtes), Emmanuelle Breton et Kim Durocher ont en commun une démarche où sont présentes les thématiques de ruralité, l’idée de passage, de trace, d’identité et d’espaces imaginaires. Réunies par Internet et animées par l’idée d’échange et de transposition des idées et des symboles, elles collaborent à distance dans un dialogue- correspondance à l’élaboration d’un corpus d’œuvres faisant référence aux thèmes récurrents dans l’œuvre littéraire, Le Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry.

Les artistes souhaitent, par cette interaction, expérimenter et approfondir leurs démarches singulières en poussant plus loin les questions relatives à l’échange de leurs idées d’un champ de pratique à l’autre. Elles comptent aussi travailler conjointement à la création d’une œuvre multidisciplinaire qui unirait leurs médiums respectifs.

Le titre, L’essentiel est invisible, réfère autant aux thèmes abordés dans l’œuvre de Saint- Exupéry qu’au lien virtuel qui unit les deux artistes. Ayant établi leurs pratiques dans deux régions éloignées du Québec (Chaudière-Appalaches et Laurentides), Emmanuelle Breton et Kim Durocher communiquent et développent leurs idées principalement via Internet et les réseaux sociaux, donnant ainsi à leur projet un aspect actuel et inusité.

L’exposition est présentée jusqu’au 25 août inclusivement, les lundis et mardis de 12 h à 17 h 30 et les mercredis et vendredis de 12 h à 20 h.

Information
Marie-Maude Secours
Directrice de la culture
Ville de Cowansville
450 263-0141, poste 230
mmsecours@ville.cowansville.qc.ca

Source
Fanny Poisson
Responsable des communications
Ville de Cowansville
450 263-0141, poste 246
fpoisson@ville.cowansville.qc.ca

Affiche_PDF

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *