Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

14/10/16 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable la Montérégiade à partir du 17 octobre 2016

Farnham, le 11 octobre 2016 – Le Comité Pro-Piste souhaite aviser les usagers de la piste cyclable La Montérégiade qu’un tronçon de cette dernière sera fermé pour des travaux de pavage, et ce, à partir du 17 octobre 2016.

Plus précisément, des travaux de nivelage et d’asphaltage seront effectués sur une section de 7,3 km du sentier, actuellement aménagé en poussière de pierre, sur le territoire de la Municipalité d’Ange-Gardien.

Les travaux toucheront le secteur menant de la rue Langevin, à Saint-Alphonse-de-Granby, jusqu’au rang Magenta, à Farnham, occasionnant la fermeture de cette portion pour une période d’environ 2 semaines. La fermeture de fin de saison de la piste complète aura quant à elle lieu le 31 octobre 2016.

Rappelons que ce projet, totalisant des dépenses à hauteur de 436 540 $, est le fruit du travail de plusieurs intervenants qui ont cru à l’importance d’harmoniser les pistes environnantes. À cet égard, le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 y apporte une subvention de 218 700 $, représentant 50 % des dépenses totales. La Municipalité d’Ange-Gardien déboursera 148 270 $, équivalent à 35 % et la MRC de Rouville investira 70 000 $, provenant de sa Politique de soutien aux projets structurants, pour une contribution de 15 % du projet.

Source : Jennie Rainville
Directrice au service des loisirs
Municipalité d’Ange-Gardien

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *