Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

13/08/13 | Catégorie(s): blogueImprimer la nouvelle

Festival du film des Cantons-de-l’Est : Les coups de coeur de Pascale Bussières

Du 15 au 18 août, le cinéma d’auteur prendra d’assaut la ville de Lac-Brome et les environs dans le cadre de la 3e édition du Festival du film des Cantons-de-l’Est (FFCE). Pour l’occasion, l’actrice Pascale Bussières, résidente de la région et porte-parole de l’événement pour une seconde année consécutive, nous présente ses coups de coeur de la programmation.

Pascale Bussières - Festival du film des Cantons-de-l'Est

La Chasse :

Alors que Lucas essaie de remettre sa vie en place, un petit mensonge viendra brouiller les cartes et bientôt il devra se battre pour sauver son honneur et sa dignité. Ce drame danois de Thomas Vinterberg a remporté le prix d’interprétation masculine au dernier Festival de Cannes

Une Brique À La Fois

Elle-même fan de LEGO, Pascal Bussières a bien hâte d’assister à la représentation de ce documentaire qui nous présente le portrait de trois Québécois accros aux LEGOS. Surtout que lors de la présentation, des participants du film feront une démonstration de LEGO!

http://vimeo.com/46381547

Le chant des ondes

Ce documentaire québécois nous présente le mystère qui plane toujours autour des ondes de Martenot, un instrument de musique inventé au début du siècle dernier. Suzanne Binet-Audet, la « Jimi Hendrix des Ondes » et Jonny Greenwood de Radiohead y discutent de l’instrument mythique.

Consultez la bande-annonce sur le site web de l’ONF.

Muscle Shoals

Présenté en clôture du festival, ce documentaire présente l’énorme influence qu’a eue un petit studio d’enregistrement d’Alabama sur la musique soul. Plusieurs grands noms de la musique y sont interviewés, Aretha Franklin, Bono, Jimmy Cliff, Mick Jagger,  Alicia Keys et Keith Richards

En bonus, voici la vidéo de promotion du festival mettant en vedette l’actrice québécoise.

Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site web du FFCE.

Bon festival!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *