Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

24/04/18 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Francis Dorion : professionnel de l’année en aménagement du territoire

Francis Dorion a reçu le prix Louise-Audet remis par l’Association des aménagistes régionaux du Québec lors du congrès à Québec. Le directeur général adjoint et directeur de la gestion du territoire à la MRC Brome-Missisquoi est le premier récipiendaire de ce nouveau prix qui vise à souligner le travail d’un professionnel s’étant démarqué au Québec pour son sens du leadership, de l’innovation et de l’engagement dans la planification et la gestion de l’aménagement du territoire d’une MRC.

Madame Josée Lévesque, doctorante en administration publique et membre du jury, a eu l’honneur d’annoncer le nom du gagnant. «La candidature de monsieur Dorion illustrait de manière évidente son excellence professionnelle. Parmi les trois critères, monsieur Dorion s’est clairement démarqué par son sens de l’innovation. Sa mise en place du service Banque de terres, devenu aujourd’hui le service provincial ARTERRE, mérite cette reconnaissance» a-t-elle déclaré.

« Je suis honoré et ému de recevoir cette très belle reconnaissance de la part de mes pairs. Je tiens à partager le prix avec toute mon équipe de la MRC Brome-Missisquoi » a déclaré Francis Dorion qui a reçu le magnifique trophée en présence du conjoint, des enfants et des parents de Louise Audet décédée en 2014, lors d’une cérémonie très émouvante.

« Tout le conseil de la MRC se joint à moi pour féliciter Francis Dorion. Par son travail, son engagement et son professionnalisme, il a démontré qu’il mérite amplement cette reconnaissance » a déclaré le préfet de la MRC, Madame Sylvie Dionne-Raymond.

Le prix Louise-Audet commémore une femme reconnue pour ses qualités professionnelles dans le domaine de l’aménagement régional du territoire. Elle a occupé les postes d’aménagiste puis de directrice générale durant une carrière de plus de 30 ans à la MRC Rimouski-Neigette. Elle a marqué sa profession par son leadership, son engagement professionnel et son sens de l’innovation.

Source :         
Robert Desmarais, directeur général
450 266-4900, poste 228
rdesmarais@mrcbm.qc.ca

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Une réponse à Francis Dorion : professionnel de l’année en aménagement du territoire

  1. Bravo Francis, tu le mérites amplement. Continue ton bon travail pour protéger les bassins versants, les rives des cours d’eau et des lacs de la belle et dynamique MRC Brome-Missisquoi.

Les commentaires sont fermés.