Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

22/09/17 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Gagnants du concours « Photographie ta bande riveraine »

La MRC Brome-Missisquoi est heureuse d’annoncer les gagnants du concours « Photographie ta bande riveraine » qui a pris fin en août dernier.

La MRC Brome-Missisquoi souhaitait par ce concours mettre en valeur les bandes riveraines plantées par les citoyens de son territoire. 

L’attribution des prix a eu lieu dans les bureaux de la MRC vendredi dernier. Les prix gagnés sont d’une valeur totale de 540 $.

  • Kathya Heppell de Sutton s’est vu remettre un panier de produits locaux offert par la MRC Brome-Missisquoi (valeur 250$).
  • Denis Bonneville de Stanbridge East profitera d’une excursion en kayak sur la rivière aux Brochets offert par Kayak Bedford (valeur 40$).
  • Carole Lemaire de Notre-Dame-de-Stanbridge bénéficiera d’une location d’embarcation au Lac Davignon offert par le Centre de la Nature Cowansville (valeur 50$).
  • Sylvie Jeannotte de Pike River pourra naviguer sur la rivière Missisquoi à Glen Sutton avec une location d’embarcation offert par Canoë et co (valeur 80$).
  • Maurice Archambault de Farnham  pourra passer une journée en famille au zoo offert par le Zoo de Granby (valeur 120$).

De gauche à droite: Valérie Nantais-Martin, MRC Brome-Missisquoi; Maurice Archambault de Farnham; Sonia Côté représentant Sylvie Jeannotte de Pike River; Denis Bonneville de Stanbridge East; Carole Lemaire de Notre-Dame-de-Stanbridge. Absente de la photo: Kathya Heppell de Sutton.

Statistiques

Au cours des 5 dernières années, près de 100 000 arbustes ont été plantés dans les bandes riveraines de la MRC Brome-Missisquoi.  Cela représente plusieurs dizaines de kilomètres. 

Exposition photo

Vous pourrez voir les photos des belles bandes riveraines des participants que nous avons reçu, en cliquant sur la flèche.

Conjours Photographie ta bande riveraine

Toutes nos félicitations aux cinq gagnants et merci à tous les citoyens qui ont planté des arbustes.  Continuez votre implication à préserver les cours d’eau en plantant des arbustes dans la bande riveraine.

Pour réserver, dès maintenant, vos arbustes pour le printemps 2018,  consultez le www.mrcbm.qc.ca/arbustes.

Merci à nos précieux partenaires de rendre tout ceci possible.

Source et informations:
Valérie Nantais-Martin
Coordonnatrice en environnement
vnantais@mrcbm.qc.ca

Gracieuseté de :

Cowansville
Zoo de Granby
MRC Brome-Missisquoi
Canoe et Co

Partenaires:

 LOGO_NOVOTEL_OTTAWA_RGB NOCA07-Novotel_HResorts_logo_&_NAME_MTL_CENTRE  graymont
 vlb  gal
Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *