Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

16/05/17 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

La grande journée des petits entrepreneurs 2017 – 17 juin 2017 – Éveiller la passion des affaires dès l’enfance


Enfants de 5 à 12 ans, à vous d’entreprendre ! Les inscriptions pour la 4e grande journée des petits entrepreneurs débutent aujourd’hui ! Le 17 juin prochain, tous les petits Québécois sont invités à s’inspirer de leur passion afin de réaliser leur propre petite entreprise d’un jour.

La thématique de cette année, « Une entreprise à mon image », incitera les jeunes à explorer ce qui les anime et à le dévoiler au grand jour, grâce à la mise sur pied de leur petite entreprise. En plus d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat, l’initiative vise à leur permettre de développer leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités, dans un contexte familial et festif.

« Forts du succès des 3 dernières années, nous poursuivons l’aventure avec un objectif de 4 000 petits entrepreneurs pour cette année. Cet événement, soutenu par les entrepreneurs d’ici, permettra aux enfants de découvrir le plaisir d’entreprendre, en famille et dans un contexte ludique et festif », a mentionné Isabelle Genest, cofondatrice de l’événement. D’ailleurs, l’organisme favorisera grandement la promotion de l’événement dans les différents milieux scolaires et régions du Québec, par le biais de sa nouvelle alliance stratégique avec OSEntreprendre.

Pour une 3e année consécutive, La grande journée est présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

L’organisme à but non lucratif Petits entrepreneurs est fier de poursuivre sa collaboration avec ses précieux partenaires, soit SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière, LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques, MIREGO, Kabane, Sénik, Lévesque Lavoie Avocats, Allio, 2nd Skin, Les Copies de la Capitale, Toast Studio, Idée éducation entrepreneuriale, ainsi que le Groupe Capitales Médias qui se joint à titre de partenaire média pour cette année.

En 2016, 3000 enfants ont lancé leurs petites entreprises dans toutes les régions du Québec. La grande journée des petits entrepreneurs a été créée en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet.

Vidéo bilan de l’édition 2016

AIDE-MÉMOIRE

  • Quoi : inscriptions de La grande journée des petits entrepreneurs
  • Quand : 20 avril 2017
  • Où : petitsentrepreneurs.ca
  • Présentée par : la Caisse de dépôt et placement du Québec
  • Trousse de démarrage remise lors de l’inscription aux parents et aux petits entrepreneurs pour les aider à mettre sur pied leur projet
  • Outils pédagogiques en ligne pour les professeurs
  • Application mobile pour repérer les petits entrepreneurs

Une pochette de presse virtuelle est disponible pour les médias au http://www.petitsentrepreneurs.ca/medias/

Dans Brome-Missisquoi, le Centre Local de Développement (CLD) de Brome-Missisquoi participe à l’organisation de deux Grands rassemblements soit celui de Cowansville et de Bedford. Pour Cowansville, le Grand rassemblement s’associe avec l’événement La Plage en fête pour accueillir au Centre de la nature à Cowansville les petits entrepreneurs intéressés à tenir leur kiosque entre 10 h et 14 h. Pour Bedford, la municipalité a pris l’initiative pour une 2e année de faire un Grand rassemblement au Parc Adrien Tougas de 10 h à 14 h. Pour information, contactez Isabelle Dumont au 450-266-4928 poste 301 ou idumont@cldbm.qc.ca ou consultez la page Facebook La Grande journée des petits entrepreneurs Brome-Missisquoi.

Source :
La grande journée des petits entrepreneurs

Info :
Paméla Champagne-Côté, directrice des communications
LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques
418 476-1674

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *