Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

21/09/17 | Catégorie(s): SuttonImprimer la nouvelle

Horaire des Journées de la Culture 2017 à Sutton

Vendredi 29 septembre

  • 8h30 à 12h : Activité de création pour les enfants du primaire animée par l’artiste pédagogue Isabelle Grenier, en présence d’Éric Lamontagne, dont les tableaux réalisés pour le projet d’intégration de l’hôtel de ville ornent la salle du conseil municipal.
  • 17h à 19h à la salle Alec et Gérard Pelletier (4C rue Maple) : Lancement du recueil de nouvelles de Peter Turner. Situées dans les Cantons-de-l’Est, ces truculentes histoires racontent les relations toutes particulières qui se tissent en milieu rural lorsque cohabitent anglophones et francophones, fermiers traditionnels et riches propriétaires terriens… Illustrations de Stéphane Lemardelé.
  • 19h à 21h30 à la bibliothèque municipale et scolaire (19 rue Highland) : Conférence sur l’histoire et la fabrication du pain avec Pascal Picarda, notre boulanger suttonnais (conférence-dégustation)

Samedi 30 septembre

  • 11h à 12h30 au chalet du parc municipal Goyette-Hill (91 rue Western) : Dévoilement de l’œuvre d’intégration en compagnie de l’artiste Louise deLorme… apprenez sur sa démarche et découvrez son œuvre colorée!

Dimanche 1er octobre

Arts Sutton présente à l’hôtel de ville (11 rue Principale Sud) 2 conférences sur les paysages en partenariat avec des organismes du milieu :

  • 10h30 à 12h : Sutton et la nature, une longue histoire présente les relations entre la collectivité de Sutton et son environnement naturel, basée sur les recherches de Charles Coupal-Jetté. En complément, Alexandrine Poissant raconte la nature dans le Sutton de son enfance.
  • 13h30 à 15h30 : Les paysages de Sutton, un laboratoire fait découvrir l’approche des paysages humanisés et les différentes études menées sur les paysages de Sutton permettant de mieux saisir les enjeux. Avec Louise Gratton (biologiste, co-fondatrice de l’organisme Corridor appalachien) et Patricia Lefèvre (architecte-paysagiste et co-fondatrice du Groupe de réflexion et d’action sur le paysage et le patrimoine – GRAPP).

Pour plus de détails sur les activités, référez-vous au site des Journées de la Culture : www.journeesdelaculture.qc.ca/

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *