Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

21/11/16 | Catégorie(s): Infolettre-Une, tourismeImprimer la nouvelle

Huit marchés de noël à visiter dans Brome-Missisquoi

Pour une deuxième année consécutive, les huit marchés de Noël de Brome-Missisquoi s’unissent afin de proposer une expérience festive de magasinage aux résidents et aux visiteurs, et ce de la fin novembre jusqu’à la veille de Noël.

Les marchés participants seront le Village de Noël de Bedford, le salon Roche Papier Ciseaux de Bromont, le marché de Noël de Cowansville,  le marché de Noël des pas pressés de Dunham, la folie de minuit de Lac-Brome, Marché de Noël de Frelighsburg, le salon des métiers d’art de Saint-Armand et le Marché de Noël de Sutton.

Le CLD poursuit cette promotion pour une seconde année après une première édition convaincante. « On sent vraiment un engouement autour des marchés de Noël, l’an dernier, un bon nombre de visiteurs ont fait plus d’une heure de route pour vivre l’expérience des Marchés de Noël de la région» souligne Rémi Jacques, conseiller en développement touristique au CLD de Brome-Missisquoi. 

C’est un produit qui a un très beau potentiel touristique, poursuit M. Jacques, faire la tournée des marchés de Noël, c’est une excellente façon de découvrir la région et ses paysages d’hiver. Il y a des marchés aux quatre coins de Brome-Missisquoi et chacun à une saveur particulière.

L’objectif de la campagne est non seulement d’attirer des visiteurs dans la région, mais aussi d’inciter la population à visiter plus d’un marché de Noël et à découvrir les particularités et les trésors de chacun d’entre eux.

Focus sur les artisans

Pour la campagne 2016, un accent particulier est mis sur les artisans que les visiteurs pourront rencontrer dans les différents marchés. De la centaine d’exposants participants, sept artisans verront leur portrait et leur histoire publié sur le blogue de Tourisme Brome-Missisquoi.

Plusieurs nouveautés

Parmi les nombreuses nouveautés dans les marchés de Noël de la région, notons un nouveau marché à Frelighsburg organisé par Vitalité Frelighsburg. Ce dernier aura lieu les 17 et 18 décembre à l’Hôtel-de-ville de Frelighsburg. Soulignons également que pour une première année, l’événement Folie de minuit à Lac-Brome sera précédé d’un Mini marché de Noël intérieur avec artistes, artisans et producteurs locaux.

Il est possible de retrouver l’ensemble de la programmation à l’adresse marchesdenoel.ca.

Source
Rémi Jacques
Conseiller en développement touristique
CLD de Brome-Missisquoi
rjacques@cldbm.qc.ca
450 266-4928, poste 257

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *