Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

12/09/18 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Journée de la culture – Les mots à l’honneur dans Brome-Missisquoi

12 septembre 2018, Farnham – Les responsables de la culture dans les différentes municipalités de Brome-Missisquoi étaient réunis à Farnham afin de présenter la programmation de la 22e  édition des Journées de la Culture qui se dérouleront les 28, 29 et 30 septembre prochain.

Les municipalités ont planifié plusieurs activités en lien avec le thème de cette année, les mots. La ville de Bromont organisera entre autres un micro ouvert sur les mots ainsi qu’un jeu de scrabble géant au presbytère de l’église Saint-François-Xavier le samedi 19 septembre.

À Cowansville, les citoyens pourront participer à un atelier de graffitis numériques sur les murs de la salle Pauline-Martel de la Bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand.

Le samedi 29 septembre, le Marché public de Farnham se transformera en marché culturel et sera l’hôte d’un atelier de musique en plein air pour les enfants.

Le Centre d’art de Dunham propose la création d’une œuvre visuelle, collective et pour tous à partir de mots et d’images avec l’artiste Édith Cambrini de Libractivité.

Du côté de Sutton, l’artiste Domlebo présentera un concert-atelier au Parc culturel D’Arts et de Rêves. Le public sera appelé à réagir à chaud, à voter et à jouer le rôle de codirecteur artistique d’un nouvel album à venir.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site web des Journées de la culture ou encore ici. Vous pouvez aussi consulter le Carrementculture.ca pour rester informé de la programmation culturelle de Brome-Missisquoi à l’année.

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *