Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

03/04/17 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Journée régionale de distribution d’arbustes – Le samedi 13 mai 2017

Le samedi 13 mai 2017 aura lieu directement dans votre municipalité, la Journée régionale de distribution d’arbustes. De 9 h à 12 h vous pourrez vous procurer des arbustes matures. Assurez-vous de connaître les détails de la distribution, des quantités et essences disponibles et si une réservation est nécessaire dans votre municipalité. Certains frais peuvent s’appliquer selon la municipalité, consultez le www.mrcbm.qc.ca/calendrier pour les détails de la distribution municipale.

Une rive en gazon… non merci!

Une rive en gazon n’est pas adéquate pour protéger les cours d’eau et les lacs. Nous sollicitions votre implication afin d’améliorer cette situation en 2017.

Né d’une initiative régionale, le projet de revitalisation des rives Virage Rivages rend disponibles annuellement des arbustes à la population. La MRC propose des arbustes indigènes propices à la revégétalisation de bandes riveraines. En plantant des arbustes en bandes riveraines, Virage Rivages permet d’avoir un impact à court terme sur l’érosion, la sédimentation et le lessivage de fertilisants. Le projet fait partie d’une des solutions aux problèmes de prolifération de cyanobactéries en lien avec les apports excessifs de phosphore dans l’eau.

Ce projet est le fruit d’une collaboration avec les hôtels NOVOTEL Ottawa et Montréal Centre, l’entreprise Graymont de Bedford, la ville de Lac-Brome et l’entrepreneur G.A.L. de Lac-Brome.

Pour plus d’informations sur la Journée régionale de distribution d’arbustes, visitez le www.mrcbm.qc.ca/arbustes

Source et informations:
Valérie Nantais-Martin
Tél. : 450 266-4900, poste 249
vnantais@mrcbm.qc.ca

consultez_le_depliant

 

 

 LOGO_NOVOTEL_OTTAWA_RGB NOCA07-Novotel_HResorts_logo_&_NAME_MTL_CENTRE  graymont
 vlb  gal
Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *