Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

22/09/16 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Journées de la culture : Brome-Missisquoi vibre au rythme de la musique

22 septembre 2016, Sutton– Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, c’est tout Brome-Missisquoi qui vibrera au rythme de la culture pour la 20e édition des Journées de la culture. Pendant cette fin de semaine, petits et grands seront invités à participer à une foule d’activités gratuites. En voici quelques-unes.

Les municipalités ont planifié plusieurs activités en lien avec le thème de cette année, la musique. À Bromont, la rue Shefford sera animée par un défilé musical dans lequel les citoyens pourront participer en apportant leur instrument de musique.

À Cowansville, les citoyens auront la chance d’assister à un spectacle en hommage à l’époque des fameuses « Boîtes à chanson ». La chorale Les voix du bonheur présentera également un spectacle au parc Davignon.

Samedi 1er octobre à 20 h, on présentera la première édition du Show OFF à Farnham. Ce sera un spectacle de style cabaret où quatre auteurs-compositeurs-interprètes sortiront de leurs habitudes musicales pour présenter de nouvelles chansons ou pour en revisiter des anciennes en formule acoustique.

Au Centre d’art de Dunham, la musique inspirera les artistes peintres en herbe alors que le public sera invité à peindre sous les improvisations musicales du B.E.L. trio.

Du côté de Sutton, on profitera de l’événement pour lancer un deuxième circuit patrimonial audioguidé lors d’un spectacle de contes pour adultes à la Villa des Monts. Le parc culturel d’Arts et de Rêves présentera également le vernissage du projet de médiation culturelle Entremaille.

20 trésors culturels

Pour mettre en valeur la 20e édition de l’événement, l’organisation des Journées de la culture a proposé aux municipalités d’identifier 20 de leurs principaux trésors culturels. Dans Brome-Missisquoi, les municipalités de Bromont et Cowansville ont répondu à l’appel. Les listes sont disponibles sur le site web des Journées de la culture.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site web des Journées de la culture ou encore sur le Brome-Missisquoi.ca. Vous pouvez aussi consulter le Carrementculture.ca pour rester informer de la programmation culturelle de Brome-Missisquoi à l’année.

Source :
Rémi Jacques, conseiller en développement touristique
CLD de Brome-Missisquoi

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *