Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

21/09/17 | Catégorie(s): BromontImprimer la nouvelle

Les Journées de la culture : Bromont branchée sur le patrimoine

Bromont, le 21 septembre 2017 – L’ensemble de la programmation des Journées de la culture à Bromont a été dévoilé lors du traditionnel lancement de ces journées dans la MRC de Brome Missisquoi aujourd’hui, alors que la municipalité de Lac-Brome était l’hôte des intervenants culturels de toute la région.

Les Journées de la culture ont pris le pari de mettre en lumière chaque année une discipline artistique différente. Pour cette 21e édition, c’est le patrimoine qui sera à l’honneur. Sans être obligatoire, cette thématique colore les différentes programmations des villes et des villages participants.

Les responsables de la programmation de Bromont, l’agente de développement culture et vie communautaire Christine Rossignol, la conseillère Diane Perron de concert avec les membres du comité organisateur de l’événement ont donc inscrit dans la programmation le samedi 30 septembre à 15 h, un grand défilé sur la rue Shefford dont fera partie corps de tambours et clairons, groupe de « drums line », trio de cornemuses, échassier, jongleur, calèches, camion de pompiers, voiture de police etc.,  et tous les citoyens seront invités à participer avec leurs vélos décorés et tout ce qui roule. Immédiatement après le défilé, rendez-vous sous le gazebo de l’église pour un grand rassemblement « Dégustons la culture » avec un spectacle de danse folklorique des Pieds légers et animation. Des petites bouchées du terroir, bière locale et breuvages seront offerts pour l’occasion.

En prémisse à ce défilé grandiose et au spectacle de danse folklorique, les citoyens sont invités à participer à des ateliers de tricot, tissage et confection de drapeaux entre 11 h et 15 h au Centre culturel St-John. Également, à ne pas manquer, le circuit patrimonial guidé « Dans l’bon vieux temps » en compagnie de Diane Potvin dès 13 h au parc John-Savage pour en découvrir sur l’histoire de West Shefford. Les participants auront aussi la chance d’en apprendre davantage sur l’orgue Casavant de l’église Saint-François-Xavier qui fête ses 100 ans cette année.

De plus, une exposition d’artefacts de l’Expo 67 sera présentée au Centre culturel St-John de 10 h à 16 h. À compter de 19 h, le documentaire « Expo 67, Mission impossible » sera présenté avec la présence de l’un des cinéastes qui échangera avec le public.

La programmation complète peut être consultée sur bromont.com ou centreculturelstjohn.com. Informations : 450 534-2006.

 

À propos des Journées de la culture

Depuis 21 ans, les artistes, artisans et travailleurs culturels, les gens d’affaires, les enseignants et les travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux sont invités à organiser trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, qui visent à favoriser un plus grand accès aux arts et à la culture. Les activités doivent être interactives et permettre une incursion dans les processus de création et les savoir-faire artistiques et culturels.

 

Source : Catherine Page

Responsable des communications

Ville de Bromont

450 534-4663

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *