Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

tourisme Nouvelles

15/06/17 | Catégorie(s): tourismeImprimer la nouvelle

Lac-Brome s’anime pour la belle saison – Un théâtre revampé et certification Cœur villageois

C’est en direct du Théâtre Lac-Brome complètement revampé qu’une centaine d’intervenants touristiques de Lac-Brome et de ses partenaires se sont rassemblés pour marquer le coup d’envoi de la nouvelle saison touristique qui s’amorce. L’organisme en a profité pour annoncer également que Lac-Brome devenait officiellement un Cœur Villageois dans les Cantons-de-l’Est et la mise en place d’un tout nouveau Circuit des antiquaires.

Le Théâtre Lac-Brome, un lieu de diffusion unique

Avec plusieurs centaines de milliers de dollars d’investissements dans la dernière année, le Théâtre Lac-Brome devient un lieu de diffusion culturelle de choix dans les Cantons-de-l’Est. Unique de par son caractère bilingue, le Théâtre Lac-Brome accueille maintenant ses visiteurs dans un magnifique hall d’entrée avec comptoir de billetterie, bar et exposition d’œuvres d’art.

Lac-Brome, un Cœur Villageois des Cantons-de-l’Est

Lac-Brome entre officiellement dans le réseau des Cœurs Villageois, projet piloté par Tourisme Cantons-de-l’Est. Après plusieurs mois de travail, le comité de pilotage du projet a enfin reçu l’acceptation de son intégration dans le réseau. Il faut surveiller prochainement un concours qui permettra à des visiteurs de gagner une fameuse journée mémorable à Lac-Brome.

Les antiquaires à l’honneur

Lac-Brome peut compter sur son territoire treize antiquaires et brocanteurs, ainsi qu’un marché des antiquités et de l’artisanat qui a lieu quatre fois par année à la Société historique du Canton de Brome et qui attire beaucoup de visiteurs dans la région. Pour mieux attirer les amateurs d’antiquités et d’objets rétros, Tourisme Lac-Brome a fait équipe avec Ghislaine Lebel d’Antiquité Lebel Objet pour créer le Circuit des antiquaires, qui inclut une carte géographique pour aider les visiteurs à planifier leur tournée des marchands pour trouver les objets et meubles antiques qui seront une addition parfaite à leur décor. Restez à l’affût car nous annoncerons bientôt tous les détails de ce nouveau circuit qui devrait attirer les amateurs de tout ce qui est « vintage » dans la région.

Suite à la présentation de la nouvelle image de Tourisme Lac-Brome et des outils promotionnels tels que le nouveau guide touristique, le nouveau site Internet et ses réseaux sociaux, ainsi que les colonnes Morris installées à l’automne dernier, l’événement a permis de mettre de l’avant plusieurs attraits et événements qui animeront la saison.

Plus de 25 événements culturels, sportifs et communautaires rendront Lac-Brome des plus festives avec notamment le Tour du Lac-Brome, Canard en fête, Shakespeare on the green, Arts Alive, les nouveaux jeudis festifs au centre de Knowlton, toute la programmation du Théâtre Lac-Brome et plus encore.

L’invitante Plage Douglass sera ouverte au public, avec surveillance, dès le 24 juin avec le service de restauration sur place, location de kayaks et nouveau cette année, une rampe de mise à l’eau pour les kayaks, canots et « SUP Paddle Boards ». Le Musée du comté de Brome proposera toujours au public son fabuleux Musée pour enfants en plus de la nouvelle exposition La Route passant par VIMY.

« L’ambiance estivale était palpable au Théâtre aujourd’hui, la saison s’annonce très prometteuse et notre équipe à l’accueil touristique est prête à recevoir chaleureusement les visiteurs! » mentionne avec enthousiasme Richard Burcombe, maire de Lac-Brome.

Pour l’occasion, les chefs créateurs Patrick Plouffe de Hôtels Suites Lac-Brome ainsi que David Vinas, Alain Ferraty, Kevin Belisle et Alexandre Provencher de la Confrérie des chefs des Cantons,  proposaient des bouchées cuisinées avec du Canard du Lac-Brome, La Ferme Maui, La Ferme Robin Badger, Joie de Lavande et la Pâtisserie La Vitrine. Le tout était accompagné du vin de chez Léon Courville Vigneron.

Prenez une pause, laissez notre nature vous fasciner !

tourismelacbrome.com

#jaimelacbrome  

Source :
Cynthia Langevin
Tourisme Lac-Brome
450-242-2020
Cell : 450-405-8453
cynthia.langevin@ville.lac-brome.qc.ca

Share Button
Aller sur le site du Tourisme Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *