Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

01/10/13 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

Lancement de la nouvelle table des entreprises sur le développement durable de Brome-Missisquoi

Le CLD de Brome-Missisquoi tenait le 25 septembre dernier sa première rencontre de la Table des entreprises sur le développement durable (TEDD) de Brome-Missisquoi. S’inscrivant dans les actions prioritaires en lien avec le nouveau Plan stratégique du CLD, la tenue de cette rencontre marque un premier pas vers une économie verte et concertée.

DSC_0001La TEDD, qui compte pour le moment  une vingtaine d’entreprises, a comme rôle de favoriser et d’accélérer la mise en œuvre du développement durable dans Brome-Missisquoi afin d’améliorer le positionnement économique des entreprises de la région. Les participants sont soit des dirigeants, des ressources stratégiques ou encore des ressources dédiées au développement durable au sein des entreprises.

La Table se veut un forum d’échanges et de synergie entre les participants et a pour but de susciter des partenariats, créer des liens entre les intervenants spécialisés de l’écologie industrielle, identifier des moyens pour stimuler l’économie durable, et plus encore. Le CLD souhaite ainsi mobiliser les industries autour des enjeux incontournables du développement durable et servir d’agent de concertation pour les entreprises.

Dans un souci de soutenir un développement responsable dans la région, le CLD présentait, en août dernier, son nouveau Plan stratégique de développement économique (2013-2016) dans une perspective de développement durable. Se voulant mobilisateur et mettant en commun les préoccupations des acteurs du milieu, le Plan triennal propose des orientations stratégiques qui intègrent les grandes lignes du développement durable pour le CLD et chacun des secteurs de développement économique. Ainsi, le projet TEDD découle des nouvelles orientations stratégiques dont le but est de soutenir et d’accompagner les entreprises qui font ou qui feront face aux enjeux environnementaux et aux changements climatiques.

Pour plus d’informations sur la Table ou pour en faire partie, contactez monsieur René Beaulieu, conseiller industriel au rbeaulieu@cldbm.qc.ca ou 450 266-4928 poste 282.

 

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *