Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

28/09/16 | Catégorie(s): cld, Infolettre-UneImprimer la nouvelle

Nouveau programme d’accompagnement pour les entreprises en démarrage

Dans le but d’offrir aux entreprises de Brome-Missisquoi les outils pour bien démarrer, le CLD, grâce au partenariat avec Emploi-Québec, lance le « Programme d’accompagnement en démarrage de Brome-Missisquoi ». Ce programme vise une cohorte de 10 entreprises qui seront accompagnées durant 9 mois en vue d’optimiser leur démarrage.

Donner des bases solides à son entreprise

Les premières années sont cruciales pour le succès d’une entreprise et c’est pourquoi le CLD a porté une attention particulière à offrir un soutien adéquat aux nouvelles entreprises du territoire avec le programme PAD. Le programme cible les deux éléments-clés pour réussir un démarrage soit :

  • Bien organiser le travail et mettre en place une gestion efficace
  • Être en mesure de générer rapidement des revenus par des promotions et techniques de vente efficaces

 
Il comprend entre autres des formations en gestion, en comptabilité, en stratégies d’entreprise, en marketing et en techniques de vente. C’est plus de 110 heures de formation réparties sur 18 ateliers. Chacune de ces formations sera suivie par un volet individuel afin que les notions apprises en groupe soient intégrées parfaitement dans l’environnement particulier de chaque entreprise. Le « Programme » est aussi basé sur un accompagnement individuel d’un total de 32 heures.

Des participantes au projet-pilote décrivent le programme comme suit :

« Le PAD c’est une occasion en or de pouvoir déployer nos ailes avec confiance en ayant des gens compétents et à l’écoute à nos côtés. Ce sont des coachs qui ont notre succès à cœur et de l’expérience à nous partager pour nous aider à grandir et nous développer à la hauteur de nos ambitions. »

– Sophie Marino de l’entreprise « LF&M La fibre et moi »

Un soutien immensurable qui m’a guidé dans les bonnes directions pour le succès de mon entreprise. Quand je ne savais plus quelle direction prendre, le soutien du PAD m’a aidé à voir plus clair dans les tâches à faire pour obtenir les résultats nécessaires pour mon succès. 

– Teprine Baldo de l’entreprise « Le noyau et ferme 7 nations »

Le « Programme d’accompagnement en démarrage de Brome-Missisquoi » est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec Montérégie. Il s’adresse aux entreprises de Brome-Missisquoi qui ont en main un plan d’affaires et qui sont prêtes à démarrer ou qui ont démarré depuis moins de deux ans.

Les entrepreneurs sont invités à s’inscrire rapidement car le début du programme est prévu pour octobre. Le coût est de 950 $ par entreprise. Pour plus d’information, veuillez contacter M. Rafael Gendron au 450 266-4928, poste 241.

Visionner la première vidéo tournée lors du lancement du PAD
Visionner la seconde vidéo tournée lors du lancement du PAD

Source
Rafael Gendron
Conseiller en entrepreneuriat
450 266-4928, poste 241
rgendron@cldbm.qc.ca

Lancement PAD - 1

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *