Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

20/03/18 | Catégorie(s): cld, Infolettre-secondaireImprimer la nouvelle

Le CLD de Brome-Missisquoi annonce l’embauche d’une ressource en développement agroalimentaire

Cowansville, le 20 mars 2018 – Le CLD de Brome-Missisquoi annonce l’embauche de Mme Leslie Carbonneau au poste de conseillère en développement agroalimentaire. Elle était auparavant responsable de la Banque de terres agricoles de Brome-Missisquoi et a contribué à la mise en place du réseau provincial L’ARTERRE (www.arterre.ca). 

En collaboration avec les partenaires du milieu, Mme Carbonneau travaillera à la mise en œuvre du plan d’action 2017-2020 découlant du plan stratégique en agroalimentaire en plus de participer activement à la réalisation de certains objectifs du plan stratégique tourisme et culture.

Le CLD de Brome-Missisquoi offre aux entreprises agroalimentaires, ayant un projet de démarrage, d’expansion ou de transfert, une aide technique et un encadrement professionnel. Ces dernières ont aussi accès à du mentorat, des formations, du financement, des subventions, un réseau et des outils de développement.

Un moteur économique et identitaire

Rappelons que le secteur agroalimentaire est l’un des principaux moteurs économiques de Brome-Missisquoi avec plus de 1 100 entreprises dont 743 fermes lesquelles génèrent à elles seules des revenus de plus de 239 millions.

Source :       
Denis Beauchamp

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *