Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

10/12/15 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

Le CLD de Brome-Missisquoi témoigne des démarches et projets en développement durable

Le Centre local de développement (CLD) des Collines-de-l’Outaouais a organisé un Forum public « Vert » un développement économique éco-responsable le 9 décembre dernier au Centre Meredith à Chelsea. Plus de 50 citoyens, entrepreneurs, politiciens et personnes engagées se sont réunis le temps d’une journée pour discuter de stratégies de développement économique respectueuses de l’environnement.

Un panel d’experts a su inspirer les participants à cette journée. M. Gilles Côté (directeur du développement durable chez Kruger Énergie), Mme Oriana Familiar (conseillère en développement durable au CLD Brome-Missisquoi) et Mme Jacinthe Roy (responsable du service de développement durable au CLD de Victoriaville et sa région) ont partagé leur expérience en matière de développement éco-responsable dans leur organisation et leur collectivité. Une présentation de l’Écoparc industriel de Victoriaville a également été faite lors d’une conférence sur l’heure du dîner.

« Environnement = Occasion d’affaires » a déclaré Mme Familiar.

Cet événement a eu pour but de recenser les actions du territoire qui cadrent avec une philosophie de développement économique éco-responsable, de nourrir les réflexions quant à la rédaction d’une Politique de développement économique éco-responsable pour la MRC des Collines-de-l’Outaouais en plus d’identifier les stratégies à prioriser sur l’ensemble du territoire.

Cette journée d’échanges et de réflexions a permis de cerner les priorités d’action et les orientations stratégiques en matière de développement économique éco-responsable sur l’ensemble du territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et ce, par municipalité ainsi que par secteur d’activité économique priorisé dans le Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) 2015-2020.

« La sensibilisation à l’environnement, c’est à faire en continu » de dire de Mme Roy.

Source
Charline Sauriol
Agente de communications
819 457-2121, poste 229
csauriol@cldcollines.org

Conférence de Mme Oriana Familiar, conseillère en développement durable au CLD de Brome-Missisquoi

Conférence de Mme Oriana Familiar, conseillère en développement durable au CLD de Brome-Missisquoi. Photo : Charline Sauriol, CLD des Collines-de-l’Outaouais

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *