Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

25/11/16 | Catégorie(s): Dunham, municipalitéImprimer la nouvelle

Marché de Noël des Pas Pressés 2016 – 4e édition

Vous êtes à toujours à la dernière minute pour vos achats de Noël? Comme nous! Sachez que nous ne sommes pas seuls. L’année dernière, c’est plus de 900 visiteurs qui ont envahi le patrimonial Relais de la Diligence à Dunham, transformant ses paisibles corridors en véritable souk le temps de quelques heures. Vous pouvez d’ores et déjà encercler le dimanche 18 décembre, 10 h à 17 h, sur votre calendrier parce qu’il n’est peut-être pas pressé mais si on n’est pas concentré, on ne le voit pas passer! 

Le Marché de Noël des Pas Pressés, est apparu dès l’ouverture de La Coopérative Éco-Créative La Factrie à Dunham. Mis de l’avant par les co-fondatrices, c’était à l’origine une simple idée pour se faire connaître qui est devenue, à notre grand étonnement, une véritable tradition  pour un grand nombre de visiteurs friands de folies, de rencontres, de trouvailles locales, écologiques et communautaires. Ce succès nous démontre qu’il y a un réel intérêt à réinvestir localement en cet âge d’or du faste commercial et du Made in China!

Cette année, c’est plus de 30 exposants qui proposeront des produits originaux et la_factrieabordables pour compléter vos achats à la veille des festivités : créations textiles récupérées, céramique, bijoux, littérature, produits gourmand et cosmétiques, etc.

Ce n’est pas tout : à l’intérieur il y aura des contes et des ateliers d’éco-brico, qui stimuleront les mignons pendant qu’un grand nombre de certificats-cadeaux seront remis au hasard aux adultes. À l’extérieur, une ingénieuse fête foraine rassemble et amuse pendant que l’adorable poney Plume fait de nouveau la ronde aux petits sur son dos!

Fait à noter : en novembre, La Factrie fêtera sa 3e année d’existence!

Ces trois années ont été riches en rencontres, en partages et tapissées d’ingénieux brouhahas imaginatifs pour cette communauté créatrice aux idées tournées vers la communauté, vers le patrimoine culturel de nos ancêtres et vers un avenir plus juste pour nous tous et pour notre environnement. Nous tenons à remercier tous nos collaborateurs, membres, utilisateurs, donateurs de matières, bref, toutes les abeilles qui, de près ou de loin, contribuent à faire de La Factrie une ruche bouillonnante où il fait bon exprimer sa couleur, découvrir son unicité et la magie de la force du nombre. 

Le Marché de Noël des Pas Pressés
Une journée seulement : le 18 décembre 2016
10 h à 17 h
3809, rue Principale, Dunham

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *