Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

12/12/16 | Catégorie(s): cld, Infolettre-secondaireImprimer la nouvelle

Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi 11e Soirée hommage – Dix mentors de la région honorés

La 11e soirée Hommage aux mentors de la cellule de Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi s’est tenue le jeudi 8 décembre, au Vignoble Chapelle Ste-Agnès de Sutton. Pour l’occasion, monsieur Fernand Charron, président du Conseil régional de mentorat Montérégie Est, et monsieur Stéphane Benjamin, directeur général chez Desjardins Caisse populaire de Brome-Missisquoi, se sont joints aux prestigieux invités afin de remettre une reconnaissance à dix mentors. C’est avec fierté que monsieur Alain Émond a reçu le prix de mentor de l’année 2016 Desjardins pour son importante implication dans la cellule locale. Du côté des reconnaissances accordées aux mentors par le Réseau M, Madame Michèle Desmarais et Monsieur Yves Langhame se sont vus remettre l’épinglette argent, alors que messieurs Joseph Courdi, Alain Émond, Benoit Sirard et Louis Matteau reçu l’épinglette de bronze.  De leur côté, Madame Chantal Alix et Messieurs Sylvain Bolduc, André Forest et Michel Lafrance ont reçu l’épinglette d’attestation du mentor, ils sont donc mentors accrédités par le Réseau M. Pour qu’un mentor accède à un des cinq statuts du Réseau M de la Fondation, il doit répondre à quelques critères tels que le nombre de jumelages, la participation aux activités de perfectionnement et de promotion de sa cellule ainsi que la contribution au développement et au rayonnement du mentorat.

Monsieur Hill a souligné l’importance des mentors pour les entrepreneurs de la région et en a profité pour souhaiter la bienvenue aux trois nouveaux mentors qui se sont joints à la cellule en 2016, soit messieurs Sylvain Bolduc, André Forest et Louis Grenier. Depuis janvier,  la cellule de Mentorat de Brome-Missisquoi a reçu 18 nouveaux mentorés totalisant 54 jumelages qui ont été actifs pendant l’année et que se sont partagés les 32 mentors accrédités, aidant à maintenir plus de 652 emplois à la grandeur du territoire de la MRC Brome-Missisquoi.

Depuis quatorze ans, la cellule de Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi a connu un beau succès avec 250 jumelages, représentant plus de 1 350 emplois, que se sont partagés 70 mentors bénévoles. Les entreprises ont beaucoup plus de chance de succès quand les entrepreneurs sont accompagnés d’un mentor. Que l’entreprise soit en démarrage, en consolidation ou en expansion, l’importance de ce service a fait ses preuves au fil des années dans des secteurs d’activités variés (agrotourisme, tourisme, culturel, agricole, commercial, industriel). La cellule de Mentorat pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi est un bel exemple de la mobilisation des collectivités autour d’enjeux de développement économique.

Source : 

Isabelle Dumont
Conseillère en développement d’entreprises – Mentorat
450 266-4928, poste 301      
idumont@cldbm.qc.ca

Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *