Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

mrc Nouvelles

06/07/17 | Catégorie(s): Infolettre-secondaire, mrcImprimer la nouvelle

Mikinak : un événement unique à la région Brome-Missisquoi

La MRC Brome-Missisquoi est fière d’être partenaire de Mikinak, festival de la tortue de Pike River. Pour une 2e année, l’événement aura lieu le 5 août prochain à compté de 10 h.

À chaque printemps, l’association Pikeriverains en action, a le privilège de participer au programme de réintroduction de tortues molles à épines juvéniles. Ces dernières retrouvent leur habitat naturel après 10 mois passés au Zoo de Granby, aussi partenaire de Mikinak.

Cette tortue est unique à la région Brome-Missisquoi et c’est la seule population québécoise connue.  Le village de Pike River a le privilège d’être le lieu de reproduction de cette tortue.

Une journée remplie d’activités

Le samedi 5 août de 10 h à 18 h, participez à la course de tortues, aux tours guidés, aux conférences, aux jeux et bien d’autres activités qui se dérouleront au parc municipal de Pike River (548, route 202 à Pike River).

Joignez-vous à cet événement unique pour en apprendre plus sur notre emblème et mieux comprendre la biodiversité du milieu. Vous pourriez courir la chance de gagner de très beaux prix!

Consultez le site Pikeriverains en action et surveillez la page Facebook pour plus d’information.

Source et informations:
Pascale Massé
450-248-2120
pikeriverainsenaction@gmail.com

 

Share Button
Aller sur le site de la MRC Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *