Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

18/07/13 | Catégorie(s): blogueImprimer la nouvelle

Musique En Vue – Un petit festival qui en donne gros!

La fin de semaine dernière j’ai eu la chance de participer au Festival Musique En Vue de Cowansville. Ayant l’habitude des gros festivals, je dois dire que ce petit festival m’a beaucoup impressionné.  D’abord par la programmation très impressionnante, mais aussi par le coût d’entrée plus qu’abordable. En prévente, le passeport se vendait seulement à 25$ pour les 5 soirs de spectacles.

Les soirées de jeudi et vendredi, qui mettaient en vedette un bon nombre de groupe indie, étaient certainement les plus intéressantes pour les jeunes adultes. Des artistes de l’heure tels que Half moon run, Louis-Jean Cormier, Lisa Leblanc et Bernard Adamus se sont échangé la scène installée aux abords de la rivière Yamaska.

 

Bernard Adamus et Lisa Leblanc au MEV de Cowansville

Lisa Leblanc et Bernard Adamus réunis le temps d’une chanson.

De plus, contrairement à plusieurs grands festivals l’avant-scène était facilement accessible. Ce qui ne veut pas dire que parce qu’il y avait un peu moins de monde, il y avait moins d’ambiance. Oh non! Simplement, il y était peut-être un peu plus difficile de faire du body surfing. Comme l’a appris à ses dépens un jeune téméraire pendant le spectacle de Lisa Leblanc.

De belles découvertes

Le festival qui affichait une belle liste de têtes d’affiche nous a aussi offert de belles découvertes. Entre autres le groupe Violett Pi, originaire de Granby, qui, bien qu’assez différent du reste de la programmation, a offert une prestation électrisante. Le groupe a réussi la lourde tâche de réchauffer la foule pour le reste de la soirée. On en aurait pris plus que 30 minutes. Dommage que la convention veuille qu’une première partie ne fasse pas de rappel.

 

Photo du Festival Musique En Vue de Cowansville

Violett Pi ouvre la soirée sous un ciel bleu

 

Le festival comprenait aussi une version OFF ce qui est aussi très rare pour les festivals de cette taille. La programmation y était aussi très intéressante. Les spectacles étaient donnés dans la petite galerie L’Art pour tous de Cowansville. Sur place, canettes de bière et Rhum & coke servies à moindre coût et l’ambiance était simplement festive. J’ai eu la chance d’y voir Cargo Culte, dont je connaissais certains membres par d’autres projets. Ils ont donné un spectacle simplement irréel.

Photo du spectacle de Cargo Culte au OFF MEV

Cargo Culte à la Galerie L’Art pour tous.

Bref, avec un festival de cette qualité dans la région, pas besoin de se déplacer à Montréal pour voir des spectacles de qualité et vivre des soirées magiques. J’ai déjà hâte à l’édition 2014…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *