Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

cld Nouvelles

28/11/14 | Catégorie(s): cldImprimer la nouvelle

Nomination de la table des entreprises sur le développement durable de Brome-Missisquoi pour le prix Conscientia du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie

C’est le 27 novembre dernier que se tenait à La Prairie la 3e édition des Conscientia – Prix d’excellence en environnement et développement durable de la Montérégie, un événement organisé par le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) qui a rassemblé plus de 200 convives. Six lauréats, sélectionnés par un jury indépendant, ont reçu un prix Conscientia des mains du président d’honneur, monsieur Charles Tisseyre, pour l’excellence de leurs projets et réalisations.

La Table des entreprises sur le développement durable (TEDD) de Brome-Missisquoi, initiative lancée par le CLD de Brome-Missisquoi, est retenue comme finaliste dans la catégorie « Information, sensibilisation et éducation (ISE)/petite et moyenne organisation ».

À propos de la TEDD

En lien avec le Plan stratégique du CLD, la TEDD vise à favoriser et à accélérer la mise en œuvre du développement durable dans Brome‑Missisquoi afin d’améliorer le positionnement économique des entreprises de la région. Avec une trentaine de participants, la TEDD est un forum d’échanges et de synergies entre les participants qui, entre autres, ont mis sur pieds le projet « Synergie Québec » qui vise à implanter sur le territoire de Brome-Missisquoi une symbiose industrielle. C’est-à-dire, un réseau d’entreprises maillées entre elles par des échanges de sous-produits provenant de leurs activités industrielles comme des matières résiduelles, de l’eau, de l’énergie, de ressources, etc.

À propos des prix Conscientia

Les prix Conscientia, inaugurés en 2005 par le CRE Montérégie, ont pour but de souligner la contribution remarquable d’individus et d’organisations à la protection de l’environnement et/ou à la promotion et la mise en œuvre du développement durable en Montérégie.

À propos du CRE Montérégie

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) est un organisme à but non lucratif, créé en 1989, dans le but de répondre à un besoin de concertation régionale en environnement. Le CRE Montérégie a pour mission de soutenir le développement durable et de favoriser la protection de l’environnement en Montérégie.

Pour plus d’informations ou pour faire partie de la TEDD, contactez :
Mme Oriana Familiar, M. Env.
Conseillère en développement durable
CLD de Brome-Missisquoi
Tél. : 450 266-4928, poste 254
Courriel : ofamiliar@cldbm.qc.ca

tedd_2014

De gauche à droite : René Beaulieu, conseiller industriel au CLD de Brome-Missisquoi, Isabelle Doucet, conseillère en environnement chez Thomas & Betts et ancienne présidente de la TEDD, Oriana Familiar, conseillère en développement durable au CLD de Brome-Missisquoi et Charles Tysseyre, journaliste scientifique, animateur et président d’honneur du prix Conscientia.
Share Button
Aller sur le site du CLD Brome-Missisquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *