Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

blogue Nouvelles

25/09/13 | Catégorie(s): blogue, Infolettre-secondaireImprimer la nouvelle

Nos 6 suggestions pour profiter des couleurs d’automne

L’automne est bien entamé et selon nos prédictions, pas du tout scientifiques, la semaine à venir sera la meilleure pour observer les couleurs d’automne dans Brome-Missisquoi.

Voici donc quelques suggestions de sorties à faire en amoureux, en famille ou entre amis.

Domaine naturel du Lac Gale.

Vue aérienne sur le BALNEA spa en automne

crédit photo : photohélico, 2007

Ceux qui sont déjà allés au superbe BALNEA spa + réserve thermale à Bromont connaissent déjà le Lac Gale. Par contre, peu de gens savent qu’autour du lac se cachent 17 kilomètres de randonnées pédestres. Le plus beau point de vue se trouve certainement au sommet du mont Gale où on peut avoir une vue sur la région et le paysage coloré. De plus après votre marche, il vous suffira de faire quelques pas pour aller vous récompenser au fameux spa qui se situe sur le domaine.

Festival d’automne du mont Sutton.

Vue sur les couleur du Mont Sutton en automne

Crédit photo : Mont Sutton

Du 14 septembre au 14 octobre, le mont Sutton active les télésièges et vous permet de vous rendre facilement au sommet de la montagne pour profiter d’une vue époustouflante sur la région. Une tonne d’activités sont aussi organisées au bas des pistes. Pour les plus aventureux, il est possible de se rendre au Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) et effectuer une randonnée pour se rendre jusqu’au fameux « Round top ».

Au Diable Vert

Paysage d'automne à Glenn Sutton

Crédit photo : Au Diable Vert

Pour passer une nuit au milieu des couleurs sur la montagne. L’un des meilleurs endroits est probablement la station de montagne Au Diable Vert. En plus du paysage enchanteur, le domaine vous propose une foule de lieux originaux pour passer la nuit. En effet, aux traditionnels tentes prospecteurs et camps rustiques s’ajoutent un treegloo et des cabanes dans les arbres!

Routes des vins

Déguster un vin québécois sur une terrasse en pleine nature. Voilà qui rend l’automne un peu plus festif! Consultez la liste de nos vignoble sur le site de La Route des vins.

Cueillette de pommes

Partir en campagne pour cueillir des pommes en famille ou entre ami demeure un incontournable de l’automne. Pour plus d’information, consultez notre article sur les 5 lieux pour pratiquer la cueillette de pommes dans la région.

Route de campagnes

Deux cycliste en automne dans Brome-Missisquoi

Crédit photo : Jean-François Bergeron

Tant qu’à faire de la route pour visiter les vignobles et les vergers, profitez-en pour passer par les petites routes de campagne. Vous éviterez le trafic et découvrirez quelques-uns des plus beaux paysages de la région.

Pour plus d’activités, consultez le site de tourisme Brome-Missisquoi.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *