Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi Brome-Missisquoi

Nouvelles

21/09/16 | Catégorie(s): Cowansville, municipalitéImprimer la nouvelle

Nouveau circuit patrimonial à Cowansville

Afin de bonifier l’expérience des citoyens et des touristes intéressés par l’histoire du patrimoine bâti à Cowansville, la Ville de Cowansville et son Service de la culture, du tourisme et du patrimoine ont présenté les détails du nouveau circuit patrimonial de la municipalité et ses outils.

Lancement circuit patrimonial COwansville
Photo de gauche à droite : Sylvie Beauregard, mairesse suppléante et conseillère municipale à la Ville de Cowansville, Michel Racicot, Société d’histoire de Cowansville, Marie-Maude Secours, directrice du Service de la culture, du tourisme et du patrimoine

22 nouveaux panneaux explicatifs ont été installés devant des édifices considérés comme patrimoniaux par la Ville de Cowansville. Parmi ces édifices, on retrouve notamment : le palais de justice, l’Église Sainte-Thérèse et l’incontournable Maison Nesbitt. Une carte interactive et une application mobile gratuite, présentant le circuit et ses attraits, sont également disponibles.

« Le lancement d’aujourd’hui cadre avec la planification stratégique de la municipalité dont une des actions est de s’assurer que le volet culturel intègre l’attrait touristique. En rendant le circuit patrimonial accessible de différentes façons, on permet une plus grande visibilité rejoignant différents groupes d’âge. On s’assure également que notre histoire perdurera dans le temps et qu’elle sera transmise aux générations à venir », mentionne Mme Sylvie Beauregard, mairesse suppléante et conseillère municipale à la Ville de Cowansville.

Nouveaux outils
En plus des panneaux et du dépliant explicatif, deux nouveaux outils sont mis à la disposition des visiteurs et des citoyens, soit une carte interactive disponible sur le site Web de la Ville (www.ville.cowansville.qc.ca) et l’application mobile gratuite GuidiGo.

« La version du circuit sur l’application mobile compte 39 étapes. Elle accompagne les visiteurs durant le parcours grâce à des capsules audio présentant les particularités des bâtiments, des photos, des tranches d’histoire et des arrêts suggérés. La carte interactive, disponible en ligne permet de découvrir Cowansville, peu importe où on se trouve chez
soi ou ailleurs dans le monde », précise Marie-Maude Secours, directrice de la culture du tourisme et du patrimoine à la Ville de Cowansville.

Une version anglaise des différentes capsules audio sera également disponible prochainement.

L’application mobile GuidiGo est disponible dans l’App Store d’Apple et dans Google Play.

Information
Marie-Maude Secours
Directrice de la culture
Ville de Cowansville
450 263-0141, poste 230
mmsecours@ville.cowansville.qc.ca

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *